Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown : « Vu les circonstances, c’était notre meilleur match de la saison »

Jimmy Butler a une nouvelle fois brillé cette nuit pour permettre aux Sixers l’emporter face aux Pistons (117 à 111) malgré l’absence de leur pivot camerounais Joel Embiid. L’ancien joueur des Wolves a terminé avec 38 points (dont 13 dans le dernier quart) à 13/27 aux tirs. Mais si Butler a sorti une belle performance offensive, c’est avant tout en défense que les Sixers ont gagné le match. Menés de 15 points en milieu de troisième quart-temps, ils ont serré les vis dans le quatrième quart, ce qui leur a permis de marquer 13 points sans que leurs adversaires ne puissent en marquer un seul et de reprendre du même coup les commandes.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« On savait qu’on pouvait revenir dans le match grâce à notre défense. C’est ce qu’on essaie de construire avec cette équipe. On a été bons dans notre moitié de terrain, on a fait des contres, on a pris des rebonds… » Ben Simmons.

Pour Butler, cette volonté d’être performant dans leur moitié de terrain va leur permettre d’aller loin.

« La défense va toujours permettre de gagner des matchs, spécialement tard dans l’année, pendant les playoffs, et c’est là qu’on veut aller. » Jimmy Butler.

La force de caractère dont ont fait preuve les Sixers pour revenir dans le match a contenté beaucoup de monde dans le vestiaire.

« J’ai trouvé que, vu les circonstances, c’était notre meilleur match de la saison. L’effort et l’engagement de toute l’équipe étaient fantastiques. Le fait qu’il y ait le sentiment qu’on pouvait revenir dans le match et le remporter est incroyable. » Brett Brown, le coach des Sixers.

« Nous avons montré beaucoup de cœur ce soir. Nous avons rendu les coups et nous avons joué ensemble, comme une équipe. C’est ce qui m’a frappé. » Ben Simmons.

Les Sixers défieront à nouveau les Pistons pour leur prochain match, mardi. Ils sont pour l’instant troisièmes de la conférence Est avec 18 victoires et 9 défaites.

Via NBA.com, The Inquirer et ESPN.

Laisser un commentaire