Deux invités surprise font plier les Lakers; LeBron James : « Pourquoi ces gars ne pourraient pas nous battre ? »

Deux invités surprise font plier les Lakers; LeBron James : « Pourquoi ces gars ne pourraient pas nous battre ? »

Deux jours après une victoire contre les Spurs, les Lakers de LeBron James se sont cette fois inclinés face aux hommes de Gregg Popovich. Dans le sillage du King d’Akron (35 points, 8 rebonds et 11 assists), les Lakers ont pourtant mené la majeure partie du match avant de s’écrouler lors du dernier quart, perdu 44 à 21, sous les coups de boutoir de DeMar DeRozan (35 points, 8 rebonds et 9 passes décisives).

« Il a tendance à jouer au milieu du terrain, et on ne peut pas trop faire des prises à deux sur lui parce qu’il peut voir tout le parquet. En plus, il n’est ni dans la peinture ni à la ligne à trois points, mais dans ce petit espace où il est très efficace. Quand vous voyez qu’il prend autant de tirs, vous vous dites que certains vont être ratés, mais il a tout mis aujourd’hui. Et je ne peux pas dire qu’on a été mauvais en défense. Au contraire. » JaVale McGee.

Mais aussi de la second unit texane, notamment David Bertans et Jakob Poeltl, qui ont combiné 23 points en dernier quart, plus que toute l’équipe californienne.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« Pourquoi ces gars ne pourraient pas nous battre ? Pourquoi on penserait ça ? Ce sont des joueurs NBA, ils ont mis de gros shoots, David Bertans a mis de gros shoots, quatre trois points dans le dernier quart. » LeBron James.

Les Lakers, qui restaient sur quatre victoires consécutives, ont ouvert les vannes en défense après un 3ème acte où ils n’avaient encaissé que 21 points.

« On ne peut pas arrêter d’appuyer sur l’accélérateur. Je pense que c’est ce qu’on a un peu fait dans le dernier quart en ralentissant légèrement. Défensivement, on doit évidemment faire mieux. » Kyle Kuzma.

« Les trois premiers quarts-temps ont été très bons au niveau de la défense, mais il y a quelques possessions qui ne sont pas allées dans notre sens. On a laissé cette rencontre nous échapper, mais les matchs durent 48 minutes, ça arrive. Maintenant, on doit apprendre de ce match, être prêt à aller sur le terrain pour le prochain. » LeBron James.

« J’ai trouvé que nous avons bien joué pendant trois quart-temps, suffisamment pour remporter le match, et ils ont juste pris le dessus pendant le quatrième quart. » Luke Walton, le coach des Lakers.

Les Spurs et les Lakers se sont déjà rencontrés quatre fois cette saison et il n’y aura pas de cinquième fois, au moins pendant la saison régulière. Les Texans ont remporté trois de ces quatre oppositions.

« On voulait remporter ce match pour revenir à égalité contre eux sur la saison, mais il faut leur donner du crédit, ils ont bien joué, bien exécuté. Leur second unit les a ramenés dans le match dans le dernier quart avant de le remporter. » LeBron James.

Les Lakers rencontreront les Memphis Grizzlies au prochain match.

Via ESPN, OC Register et le Los Angeles Times.

Leave a Reply