Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets et D’Angelo Russell ont eu chaud mais ils réussissent l’exploit : « J’ai prié pour qu’ils ratent »

Sur 8 défaites de rang les Brooklyn Nets n’avaient pas le meilleur adversaire cette nuit pour retrouver la victoire puisqu’ils accueillaient les Toronto Raptors. Depuis plus de 3 ans les Raptors avaient toujours trouvé un moyen de l’emporter, mais cette fois cela s’est inversé. Les Nets ont pu enfin compter aussi sur un peu de chance puisque Kawhi Leonard a eu la balle de la gagne dans le temps réglementaire, puis en prolongation c’est Fred Van Vleet qui a balancé un trois points qui aurait pu les terrasser.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« J’ai prié pour qu’ils ratent » Russell

« Le ballon est rentré puis ressorti. Parfois ça se passe comme ça. » Kawhi Leonard, qui après son shoot raté a contré Spencer Dinwiddie pour envoyer le match en prolongation

Le scénario semblait parfait pour une nouvelle défaite des Nets avec une avance de 14 points dans le second quart dilapidé et D’Angelo Russell, héros du match jusque là, qui a perdu un ballon capital à 28 secondes du buzzer. Finalement sans conséquence, lui qui avait déjà commis des boulettes qui avaient coûté cher aux Nets ces derniers temps. Il a été capital avec 15 points dans le 3ème acte pour garder les siens dans le match et surtout 6 points en prolongation. Il termine avec 29 points à 13/22 dont 2/6 à 3-pts, 5 rebonds et 5 passes.

« Nous avions besoin de ça. Vraiment. C’était dur. Nous savions ce que nous devions faire pour avoir cette victoire. Donc désormais il faut juste continuer. Nous avons connu ça lors des derniers matchs. Les équipes avaient eu la chance avec elles dans ces situations, mais les Dieux du basket nous ont bénis. J’espère que nous allons pouvoir enchaîner désormais. Une victoire comme ça c’est super pour nous. C’est quelque chose sur lequel nous devons construire. Nous pouvons voir la vidéo, voir ce que nous avons fait qui nous a aidés à remporter ce match. » Russell

De bonnes prestations individuelles ont aidé avec les 17 points et 8 passes de Spencer Dinwiddie en sortie de banc et une défense solide qui a limité Toronto à 39.9%, et pris 60 rebonds à 41 avec notamment 15 prises en 21 minutes pour Ed Davis. Puis Rondae Hollis-Jefferson a bien défendu sur Kawhi Leonard dans les moments importants.

« J’ai juste essayé de lui rendre la vie difficile. C’est un joueur phénoménal. Lors des 5 derniers matchs il tourne à 30 points, il est agressif et il est tout simplement lui. J’ai juste essayé de faire en sorte qu’il se précipite, qu’il prenne des shoots difficiles, des turnarounds, qu’il se contente de shoots à mi-distance. C’est vraiment un défi face à lui mais je l’ai relevé. » Rondae Hollis-Jefferson »

N’oubliez pas notre dernière vidéo sur les trophées du début de saison, et pensez à vous abonner à la chaîne

Laisser un commentaire