Luka Doncic dégoûte des Rockets qui se rassurent comme ils peuvent

Luka Doncic dégoûte des Rockets qui se rassurent comme ils peuvent

Alors que plus d’un quart de la saison est passée, les Houston Rockets sont toujours en galère. Et ils se sont encore inclinés contre Dallas (107 à 104) cette nuit, alors qu’ils avaient le match en main, menant de huit points à trois minutes de la fin. Malheureusement pour eux, le rookie slovène Luka Doncic a alors pris le match en main et inscrit 11 points consécutifs, sans que les Texans ne soient capables d’en inscrire ne serait-ce qu’un seul en retour.

[Interview] Frank Ntilikina : « C’était la même chose à Strasbourg »

« C’est dur, ils ont réussi des tirs compliqués à la fin du match alors qu’on ne marquait pas. C’était ça, ils convertissaient leurs occasions, nous non. » Eric Gordon.

Pourtant, Doncic n’avait pas été en réussite en début de rencontre, ne marquant notamment qu’un seul de ses neuf premiers tirs. Mais il a su se reprendre en fin de match, au contraire de Chris Paul (23 points et 8 assists) qui a loupé deux lancers francs très importants, dans les deux dernières minutes du match.

« La première chose que je voudrais changer, c’est bien évidemment mes lancers. Nous menions de deux points, ça aurait pu nous donner 4 points d’avance. Mais non, et ils sont parvenus à scorer. Ils ont mis beaucoup de stepbacks, et nous avons mal exécuté en attaque. » Chris Paul.

Les Rockets sont parvenus à trouver un premier bon shoot pour revenir à égalité à 19 secondes de la fin, mais Eric Gordon l’a loupé.

« Les tirs ne rentraient pas, je pense qu’on en a eu des bons. Moi, James Harden (auteur de 35 points et 8 passes ndlr), Gordon… mais ce n’est pas rentré. Il faut aussi leur donner du crédit, Doncic a mis de gros tirs lui. » Chris Paul.

Puis un second, cette fois au buzzer. Mais l’ancien joueur des Pelicans a encore raté son coup, scellant du même coup la défaite des siens.

« C’était un bon tir, un peu en déséquilibre. C’est tout ce qu’on voulait, une bonne opportunité en fin de match. Je savais qu’on avait besoin d’un trois points, j’aurais facilement pu avoir un layup mais ça n’aurait servi à rien. J’ai donc donné la balle à Nene pour qu’il me la redonne et que je puisse tenter un trois points. » Eric Gordon.

« Ils ont mis des tirs compliqués, on a raté des opportunités. » James Harden.

Les Rockets sont 14èmes de la conférence Ouest, avec un bilan de 11 victoires pour 14 défaites, et cette défaite serait presque une victoire morale…

« Je trouve que nous avons bien jouer. La bonne nouvelle là-dedans c’est que si nous jouons avec cette intensité, nous allons gagner beaucoup de matchs. Cela dit, Doncic s’est occupé de nous à la fin du match. » D’Antoni

Via Houston Chronicle.

N’oubliez pas notre dernière vidéo sur les trophées du début de saison, et pensez à vous abonner à la chaîne.

 

Leave a Reply