Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale sur Frank Ntilikina : « J’espère qu’il va prendre sa destinée en main »

Après une bonne entrée en jeu vendredi soir, Frank Ntilikina a sorti sa meilleure performance offensive en carrière hier soir lors de la  French Heritage Night au Madison Square Garden. Il a pris feu en inscrivant ses 18 points sur une période de 7’38 et termine donc avec un nouveau record en carrière à 7/11 dont 4/4 à 3-pts. Il a permis un 33-19 des siens pour entretenir un peu l’espoir et revenir de 80-52 à 99-85 à 11 minutes de la fin.

« C’est l’état d’esprit que je veux avoir. Je sais que je peux être agressif sur le terrain. Ca va ouvrir des choses pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. Je pense que c’était une progression ce soir. Je dois faire ça régulièrement dans le futur. »

« J’ai vraiment été content de la façon dont Frank a attaqué. Il est entré en jeu et nous a donné un gros coup de boost. Cela deux matchs de suite qu’il est vraiment performant. Comme je l’ai dit, il a vraiment bien géré la situation lorsqu’il ne jouait pas. Il a passé du temps à la salle et il a vraiment bossé sur son jeu. Et quand l’opportunité s’est représentée, il était prêt. Il a montré des flashs cette année. Mais je pense juste qu’il a arrêté de se préoccuper de s’il rate des shoots ou de ce que les gens pensent. Il est juste allé sur le terrain et a été agressif. Comme je lui ai dit, quand tu auras de nouveau ta chance, arrête de penser. Je ne veux pas que tu penses, va juste sur le terrain, attaque et joue. » David Fizdale

Mais il est sorti pour 6 fautes après une faute offensive et quelques secondes plus tard une faute sur Tony Parker. Cela a déclenché la colère de David Fizdale qui a été expulsé et les deux ont reçu une grosse ovation.

Il jouait bien et bien sûr je n’étais pas d’accord avec le coup de sifflet, la faute offensive. Je pense que c’est ça qui m’a mis en rogne. Je ne voulais pas le sortir. Il était chaud. » Fizdale

« Il s’est battu pour nous. Il n’était pas d’accord avec ces coups de sifflet et il a essayé de le montrer aux arbitres. Vous voyez comment il a réagi, cela montre que nous sommes une famille. Ca signifie beaucoup. » Frank

Les Hornets ont inscrit ensuite 12 points de suite pour plier la rencontre sans Frank et FIzdale. C’est toutefois très encourageant pour Frank s’il continue d’être aussi agressif et a une telle réussite.

« Je pense que maintenant le deal pour lui c’est que j’espère qu’il va prendre sa destinée en main. Qu’il va continuer de transformer le travail en performance sur le terrain et à chaque fois qu’il a une opportunité, qu’il aille sur le terrain et en tire au mieux profit. »

Via Newsday

http://basket-infos.com/2018/12/10/interview-1-3-tony-parker-une-nouvelle-jeunesse/

Laisser un commentaire