Le grand retour de Dirk Nowtzki c’est prévu pour ce soir !

Le grand retour de Dirk Nowtzki c’est prévu pour ce soir !

Après des semaines d’attente et presque deux mois après le début de la saison régulière, Dirk Nowitzki va enfin fouler les parquets selon ESPN. En effet, ce soir pour la rencontre à Phoenix il devrait entamer sa 21ème saison, prêt après une longue rééducation suite à une rechute. Opéré de la cheville en avril dernier, une semaine avant le training camp il s’était re-blessé.  Annoncé incertain pour la rencontre de cette nuit face aux Hawks, il n’y a finalement pas pris part mais Rick Carlisle a confié que c’était pour bientôt.

« Il s’en approche. » Carlisle

Si les Mavs n’ont rien annoncé, le plan c’est qu’il soit en tenue ce soir. Depuis plusieurs semaines il s’entraîne et fait des scrimmages. Forcément son temps de jeu devrait être bien limité.

Au moment où il entrera sur le terrain il battra le record de Kobe Bryant du plus grand nombre de saisons avec une seule équipe avec 21. Il égalera d’autres joueurs qui ont aussi joué 21 saisons : Vince Carter, Kevin Garnett, Robert Parish, Kevin Willis et Moses Malone (dont 2 en ABA). A noter qu’il a laissé la porte ouverte à une 22ème saison.

 

Leave a Reply