Kicks : Le test des adidas Harden Vol. 3

Kicks : Le test des adidas Harden Vol. 3

Suite de notre rubrique Sneakers Reviews sur Basket Infos. Cette fois au programme un modèle adidas, la dernière signature shoe sortie par la marque, celle du barbu James Harden : les adidas Harden Vol. 3. Pour ce faire cette paire a été testée pendant 2 mois à l’entraînement et en compétition. Nous remercions Léa Terrier et Johann Weller pour la paire qui a été offerte pour réaliser le test.

Design

Dès la réception des adidas Harden Vol. 3, nous avons tout particulièrement apprécié le design de la chaussure. Mitigé lors de notre première visualisation sur internet, la chaussure est bourrée de petits détails dédiés au meneur des Rockets lorsqu’on la prend en main.

Relief fin sur l’avant de la chaussure, sangle signée James Harden ainsi qu’une semelle « marbrée » blanche et noire avec le médaillon ‘Harden’. L’intérieur de la longue languette laisse apparaître la mention « Lucky » en référence au MVP de la saison dernière. Une réussite de notre point de vue.

Chaussure Harden Vol. 3 Core Black / Ftwr White / Core Black BB7723

Confort

Sur les parquets, la Harden Vol. 3 est très confortable. Facile à chausser (normal pour une chaussure low), le pied épouse parfaitement le rembourrage intérieur. Le pied ne bouge pas et Adidas confirme sa réputation sur le domaine du confort. C’est parfait de ce point de vue là.

Maintien

Solidement serrée, la chaussure offre un maintien très bon. En poussant fort, le renfort sur l’extérieur joue parfaitement son rôle. Habitués aux chaussures hautes, nous nous sommes sentis parfaitement en sécurité y compris dans la raquette !

Chaussure Harden Vol. 3 Core Black / Ftwr White / Core Black BB7723

Amorti

L’amorti BOOST développé par Adidas est une vraie réussite. Bien réparti sur toute la longueur de la semelle, il est très bien dosé et amorti parfaitement les chocs. Dynamique, il offre de légers rebonds sur les foulées courtes.

Traction

L’accroche est excellente. La semelle composée de chevrons adhère parfaitement au parquet sur les changements de direction brusques. Ajoutez à cela la légèreté de la chaussure, cette paire est parfaite pour les meneurs ou arrières vifs.

Chaussure Harden Vol. 3 Core Black / Ftwr White / Core Black BB7723

Durée de vie

La finition de ce modèle apparaît comme très qualitative. La semelle est souple, le tissu semble très résistant après 2 mois d’essai. Seul un point de colle un peu grossier sur l’avant intérieur de la chaussure vient ternir très légèrement notre jugement.

Conclusion 

En l’honneur de son MVP, adidas nous sort un modèle très intéressant. Sobres et performantes, les Harden Vol.3 sont légères, dynamiques et dotées d’un excellent amorti. Au vu de la qualité de finition, le prix assez élevé parait plutôt justifié. Un modèle que l’on vous recommande.

 

Vous pouvez retrouver ce modèle sur le adidas Store ici au prix de 169.95€

Par JP#5

Leave a Reply