Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Jimmy Butler : « Quand Ben Simmons joue comme ça, le jeu est vraiment facile pour tout le monde »

Après quelques matchs d’absence, en raison d’un souci à un adducteur, Jimmy Butler était de retour hier face aux Cleveland Cavaliers. Un retour forcément apprécié.

« Il a une telle personnalité, son talent, puis il apporte son état d’esprit. » Brett Brown

Cela s’est bien passé pour Butler, qui n’a pas eu à forcer son talent et a fait dans l’efficacité dans la victoire des siens. Il termine avec 19 points à 6/10 dont 3/4 à 3-pts, 2 rebonds et 2 passes en 25 minutes.

« Je vais bien. Je ne cesse de le dire, quand vous jouez avec des gars aussi bons qui attirent autant l’attention, mon boulot est facile la majorité des matchs. Je pense que les gars sont vraiment bons pour me trouver, et trouver tout le monde. Je me concentre sur la défense. Je me fiche du nombre de shoots que je prends ou de quoi que ce soit d’autre. » Butler

Cette nuit les joueurs des Sixers ont profité de la très grosse performance de Ben Simmons à la baguette, auteur de son 3ème triple-double de la saison avec 22 points à 9/15, 11 rebonds et 14 passes pour aucun ballon perdu ! Un véritable récital.

« Récupérer Jimmy aide parce que nous avons plusieurs joueurs qui peuvent scorer. Je fais juste ce que je peux offensivement pour aider mon équipe par tous les moyens. Que ce soit en trouvant des gars, en scorant, en prenant des rebonds, j’essaye juste de faire un petit peu de tout. Les stats c’est des stats. Evidemment si on se base sur elles, ça a l’air d’un bon match. » Simmons

Ca l’a clairement été et tout le monde en a profité, à commencer par Joel Embiid (24 points), Butler ou encore Landry Shamet (16 points)

« Il fait ce qu’il fait toujours pour nous, il passe le ballon. Il donne le ballon pile sur la cible dans le bon timing pour que tout le monde puisse avoir du succès. Quand il joue comme ça, le jeu est vraiment facile pour tout le monde. S’il peut faire régulièrement des triple-doubles, nous pouvons gagner régulièrement. » Butler

Pas aussi brillant que la saison passée en ce début d’exercice, Ben Simmons a peut-être enclenché la seconde et s’il poursuit à ce niveau, les Sixers vont être encore plus redoutables.

Via The Inquirer

Laisser un commentaire