Paul George souligne les progrès défensifs de Russell Westbrook 

Paul George souligne les progrès défensifs de Russell Westbrook 

Le Thunder d’Oklahoma City est actuellement 3ème à l’Ouest avec 19 victoires et 10 défaites et c’est en grande partie grâce à Paul George, et une excellente défense. Pourtant Russell Westbrook ne réalise pas son meilleur début de saison avec des difficultés en attaque et une adresse très irrégulière, en témoigne ses 20.7 points à 43.3% dont un terrible 24.8%à 3-pts, en baisse par rapport à ses 25.4 points à 44.9% dont 29.3% à 3-pts la saison passée. Son impact est cependant toujours capital dans l’équipe puisqu’il tourne à un triple-double de moyenne avec 10.7 rebonds et 10 passes, mais aussi pas moins de 2.5 interceptions par rencontre, dont 11 sur les deux derniers matchs, ce qui le place premier en NBA. Puis il mène aussi la ligue au niveau des ballons déviés et il est 3ème pour récupérer des ballons qui traînent. De bien belles stats défensives, mises aussi en lumière par le 11ème defensive win shares de la ligue (.155).

Souvent trop peu concentré et concerné en défense ces dernières saisons (ou alors par sur ce qu’il faut, notamment les rebonds…) alors qu’il peut être un grand défenseur, Westbrook a un peu changé de fusil d’épaule cette saison dans le domaine. Il est plus impliqué et Paul George a tenu à le souligner lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il trouvait de différent chez le MVP 2017 cette saison

« Il tourne toujours à un triple-double de moyenne. Mais si je dois noter quelque chose, je vois vraiment un grand bon défensivement car il s’occupe de ces matchups, il veut ces duels, et défensivement il bouscule ces gars. Je pense qu’offensivement il sait que j’essaye de lui enlever de la pression. Dennis lui enlève de la pression, comme ça il peut se contenter de jouer. Il n’a pas à se préoccuper de nous. Nous voulons qu’il joue et qu’il soit à l’aise sur le terrain. »

Via ESPN

Leave a Reply