Draymond Green ne met plus rien à 3-pts mais… voit ça comme une bonne chose

Draymond Green ne met plus rien à 3-pts mais… voit ça comme une bonne chose

Depuis le début du mois de novembre, Draymond Green shoote à 1/16 à 3-points. Depuis le début de la saison, le triple All-Star de 28 ans est à… 7/37. Un tantinet inquiétant quand on sait qu’il a tourné à 38.8% (100/258) en 2015-16, qu’il a déjà rentré 8 tirs à 3-points dans un seul match de playoffs et 6 dans un Game 7 des Finales.

Dans l’exemple ci-dessous, Rudy Gobert ne fait même pas un pas vers le Warrior. Et alors qu’il a un shoot ouvert derrière la ligne, Green passe son tour :

« Non, je ne suis pas frustré. Je sais que ça va finir par tomber dedans. C’est probablement une bonne chose. Parce que ça veut dire qu’ils vont continuer à me jouer comme ça. Et quand ça finira par tomber, ça va leur poser problème. Donc c’est probablement une bonne chose. J’aime ça en fait. Les gars commencent à défendre sur moi comme à l’époque. » Draymond Green via The Athletic

« On veut juste qu’il shoote. Bien sûr on voudrait qu’il les mette, mais on veut juste qu’il soit agressif, qu’il cherche son shoot un peu plus. Pas seulement à 3-points mais sur de floaters, des tirs mi-distance sur lesquels il travaille tous les jours. On sait qu’il nous apporte de la défense et des passes, mais on a besoin qu’il score. Draymond ne se voit pas comme un shooteur. Donc quand il est dans une période difficile comme ça, il n’est pas comme Klay (Thompson), moi ou Steph. Donc il faut l’encourager pour qu’il continue à faire ce qu’il fait. » Kevin Durant

Cette saison, Green tourne à 6.3 points (42.3%), 7.9 rebonds, 7.3 passes et 1.7 interception en 30.1 minutes et 16 matchs joués.

Leave a Reply