Pour Doc Rivers, DeAndre Jordan mérite d’avoir son maillot retiré par les Clippers

Pour Doc Rivers, DeAndre Jordan mérite d’avoir son maillot retiré par les Clippers

Cette nuit les Dallas Mavericks se déplaçaient à Los Angeles pour affronter les Clippers, l’occasion pour DeAndre Jordan de revenir pour la première fois à Los Angeles pour jouer son ancienne équipe. Une franchise qu’il a marquée même s’ils n’ont jamais réussi à briller en playoffs. Suffisant toutefois, selon Doc Rivers, pour que son maillot soit retiré.

« Quand vous pensez à lui, plus que n’importe qui d’autre, vous pensez LA Clipper. Je pense que DJ, d’après moi, aura droit à son maillot retiré lorsqu’il sera à la retraite, c’est certain. » Rivers

Jordan n’était pas vraiment destiné à une si bonne carrière, mais sous la direction de Doc Rivers il a explosé et est devenu un pivot incontournable en NBA.

« C’est un véritable honneur qu’il dise ça. Ce n’est pas un secret que Doc est mon préféré. J’aime Doc. Il est une des grandes raisons de mon succès dans cette ligue et je l’apprécie énormément. Qu’il dise quelque chose comme ça, c’est super cool. » Jordan

Malgré son départ, les Clippers l’ont très bien accueilli et il a eu droit à une vidéo hommage lors d’un temps-mort en premier quart. A la fin de la vidéo le speaker a présenté Jordan, qui a reçu une belle ovation du Staples Center.

Sorti de Texas A&M, drafté au second tour, Jordan a passé 10 ans aux Clippers et joué pas moins de 750 rencontres, un record de franchise. Ce n’est pas son seul record de franchise puisqu’il détient aussi ceux du nombre de rebonds et de contres. Cela lui a permis d’être All-Star et 3 fois All-NBA third team.

Via ESPN

Leave a Reply