Gregg Popovich sur le retour au premier plan de Derrick Rose : « C’est fantastique »

Gregg Popovich sur le retour au premier plan de Derrick Rose : « C’est fantastique »

Une des belles surprises de ce premier tiers de saison c’est bien sûr Derrick Rose. Le MVP 2011 est candidat au titre de meilleur 6ème homme mais aussi de progression de l’année puisqu’il réalise une saison magnifique dans le Minnesota. Jugez plutôt : 18.5 points, 2.8 rebonds et 4.6 passes en 29.2 minutes. Mais ce qui impressionne le plus ce sont ses pourcentages aux tirs : 48.5% dont un énorme 46.9% à 3-pts. Pas mal pour un joueur dont le shoot était le point faible. une résurrection qui fait plaisir à tout le monde, à commencer par Gregg Popovich.

« Je suis excité pour lui parce qu’il était un des plus grands joueurs de la ligue. Il était fantastique. Puis tout à coup il s’est blessé. Mais il était une force, si puissant à son poste. Il n’était pas le meilleur des shooteurs à l’époque mais il arrivait quand même à faire toutes sortes de choses. Donc le voir shooter comme ça désormais, c’est probablement une surprise pour tout le monde car il n’était pas connu pour ça. Quand vous voyez quelqu’un revernir comme ça après tant d’années, il faut être ravi pour lui. Je pense que c’est fantastique. » Gregg Popovich

Malheureusement il n’a pas trop pu le montrer face aux Spurs hier soir, limité à 4 points à 1/8 et seulement 16 minutes en raison de douleurs à la cheville gauche.

Quant à ses performances au shoot cette saison, voici qui illustre parfaitement le fait qu’il est très chaud !

[Ma NBA] Dominique Wilkins : « Jouer en NBA, c’était comme mourir et arriver au paradis »

Leave a Reply