DeAndre Jordan : « Luka Doncic devrait avoir encore plus de coups de sifflet, mais c’est un rookie »

DeAndre Jordan : « Luka Doncic devrait avoir encore plus de coups de sifflet, mais c’est un rookie »

Luka Doncic a encore été très très bon avant-hier lors de la victoire de Dallas face aux Pelicans (122 à 119). Le rookie slovène a terminé la partie avec 21 points, 9 rebonds et 10 assists et a réussi à rentrer ses lancers en fin de partie pour sceller le match. Mais surtout, Doncic commence à avoir le même traitement de faveur que les stars NBA de la part des arbitres. Il a tiré 12 lancers francs. Un gros total qu’il atteint de plus en plus souvent : cinq fois lors des huit derniers matchs.

« Les lancers francs sont des points faciles, c’est important qu’on les mette. » Luka Doncic.

« C’est une des forces de cette équipe. Nous valorisons l’agressivité, les drives. Les lancers sont un moyen d’effacer ce qui peut parfois mal se passer au cours de matchs. » Rick Carlisle, le coach des Mavericks.

Pourtant, même si il récolte de plus en plus en plus de fautes, ses coéquipiers estiment que ce n’est pas encore assez.

« Il devrait avoir plus de coups de sifflet que ça. Mais c’est un rookie, il va devoir bosser pour mériter les fautes. Il est grand, fort, n’évite pas les contacts et il va encore s’améliorer. » DeAndre Jordan.

« Plus il va jouer, plus il va avoir des fautes. Il attaque le cercle de la bonne manière et une fois que vous montrez que vous en êtes capable, les arbitres comprennent votre manière de jouer et vous récoltez des fautes. Quand il se sera fait une réputation, ça viendra. » Devin Harris.

Doncic tourne à 19 points (43% aux tirs, 35% à trois points et 77% aux lancers), 6,7 rebonds et 5,1 passes décisives par match.

Via Sports Day.

[Ma NBA] Dominique Wilkins : « Jouer en NBA, c’était comme mourir et arriver au paradis »

1 Comment

  1. Je crains qu'il soit haï à cause de ces LFs.

Leave a Reply