LeBron James : « Ce titre a fait de moi le plus grand joueur de l’histoire, c’est ce que j’ai ressenti »

LeBron James : « Ce titre a fait de moi le plus grand joueur de l’histoire, c’est ce que j’ai ressenti »

Dans le 7ème épisode de la série d’ESPN « More Than An Athlete », LeBron James évoque le titre de 2016 avec les Cavaliers, titre qui lui a donné la sensation d’être sur le toit du monde.

« Ce titre a fait de moi le plus grand joueur de l’histoire. C’est ce que j’ai ressenti. J’étais vraiment aux anges d’en remporter un pour Cleveland après cette disette de 52 ans. La première vague d’émotion a été lorsque tout le monde m’a vu pleurer, c’était pour les 52 ans de sport à Cleveland. Et puis après je me suis arrêté un instant, je me suis dit : ‘celui-là fait de toi le plus grand joueur de l’histoire.’ Tout le monde parlait du fait que les Warriors étaient la plus grande équipe de tous les temps, comme si c’était la plus grande équipe jamais assemblée. Et que nous revenions ainsi, vous savez, la façon dont nous sommes revenus dans ces finales, je me suis dit : ‘Tu as fait quelque chose de spécial.’ C’est probablement une des rares fois dans ma carrière où je me suis senti genre ‘oh merde, tu as fait quelque chose de spécial.’ Je n’avais jamais vraiment eu le temps de pouvoir me poser, regarder en arrière et réfléchir, mais là c’était le cas.

Juste après ces finales, il confiait dans Sports Illustated

« Ma motivation c’est le fantôme que je chasse, le fantôme qui jouait à Chicago. Ma carrière est totalement différente de celle de Michael Jordan. Ce que j’ai traversé est totalement différent de ce qu’il a traversé. Ce qu’il a fait été incroyable, et j’ai vu cela se dérouler. Je me suis tellement inspiré de lui. Je pense que c’est cool de me mettre dans une position d’être un des plus grands joueurs de l’histoire, mais si je peux un jour me hisser en position d’être le meilleur joueur de l’histoire, ce serait quelque chose d’extraordinaire. » LeBron

Via ESPN

[Ma NBA vol. 2] Nicolas Batum : « Première seconde en NBA, Kobe demande iso sur moi »

Leave a Reply