Scottie Pippen a conseillé Kawhi Leonard à la demande de Gregg Popovich

Scottie Pippen a conseillé Kawhi Leonard à la demande de Gregg Popovich

Avant-hier Kawhi Leonard a été accueilli par beaucoup de sifflets à l’AT&T Center, ce qui a déçu Gregg Popovich. Interrogé à ce sujet, Scottie Pippen a révélé qu’il avait eu une discussion par le passé avec Kawhi, notamment pour le conseiller, à la demande de Pop.

« Je pense que les choses sont réparées entre coach Pop et Kawhi. Il y a quelques années Pop m’a demandé de parler à Kawhi et ça a été une super opportunité pour moi d’apprendre à la connaître. Je sais qu’il a une relation très spéciale avec ce jeune homme même s’il ne le coache plus et qu’il y a eu des problèmes la saison passée. Il a beaucoup de respect de respect pour lui et c’était super de le voir parler de ses émotions à ce sujet. Il méritait quelques applaudissements. Ils ont remporté un titre. Il était le MVP. Et comme Pop l’a dit, parfois vos objectifs de carrière font que vos chemins se séparent. » Pippen

Le Hall of Famer s’était ainsi entretenu avec Kawhi après un match entre les Spurs et les Bulls. On ne sait pas si ce sont ces conseils qui ont permis à Leonard de devenir un prétendant au titre de MVP, mais depuis Pippen a vu des progrès chez l’ailier, dont le jeu a désormais très peu de failles.

« C’était il y a quelques années à Chicago. Il m’a demandé après le match si je pouvais lui parler. J’ai pu me faire une impression car il trouvait que son jeu ressemblait un peu au mien. Je lui ai parlé pendant une dizaine de minutes après le match. Je lui ai parlé de ce qu’il devait faire pour continuer de progresser. Je lui ai dit que j’admirais en quelque sorte son jeu, que je le regardais et que je pouvais voir qu’il ne cessait de progresser. Puis je lui ai parlé des choses sur lesquels il pouvait bosser pour devenir un joueur encore meilleur. Et j’ai le sentiment qu’il a comblé ces vides. Il n’avait pas beaucoup parlé, mais comme vous le savez, c’est quelqu’un de très calme, et il ne parle pas beaucoup non plus en dehors du terrain. Mais c’était super de pouvoir échanger avec lui. » Pippen

En ce qui concerne Pop et Leonard, ESPN rapporte que les deux ont été en contact depuis le transfert de l’ailier à Toronto.

[Interview] Clint Capela : « Chaque soir en NBA il y a des joueurs où tu te dis : Waouh ! »

Leave a Reply