Scottie Pippen sur les déclarations de LeBron James : « Michael Jordan n’a jamais dit qu’il est le plus grand joueur de l’histoire »

Scottie Pippen sur les déclarations de LeBron James : « Michael Jordan n’a jamais dit qu’il est le plus grand joueur de l’histoire »

Forcément les déclarations de LeBron James dans la série d’ESPN « More Than An Athlete » continuent de faire parler. Le King y évoque le titre 2016 avec Cleveland et ce qu’il avait ressenti après le Game 7.

« Ce titre a fait de moi le plus grand joueur de l’histoire. C’est ce que j’ai ressenti. J’étais vraiment aux anges d’en remporter un pour Cleveland après cette disette de 52 ans. La première vague d’émotion a été lorsque tout le monde m’a vu pleurer, c’était pour les 52 ans de sport à Cleveland. Et puis après je me suis arrêté un instant, je me suis dit : ‘celui-là fait de toi le plus grand joueur de l’histoire.’ Tout le monde parlait du fait que les Warriors étaient la plus grande équipe de tous les temps, comme si c’était la plus grande équipe jamais assemblée. Et que nous revenions ainsi, vous savez, la façon dont nous sommes revenus dans ces finales, je me suis dit : ‘Tu as fait quelque chose de spécial.’ C’est probablement une des rares fois dans ma carrière où je me suis senti genre ‘oh merde, tu as fait quelque chose de spécial.’ Je n’avais jamais vraiment eu le temps de pouvoir me poser, regarder en arrière et réfléchir, mais là c’était le cas. »

A ce sujet, Danny Ainge a déclaré il y a quelques jours :

« Sa carrière n’est pas finie. J’aimerais juste savoir pourquoi il dit ça, je ne sais pas. Peut-être qu’il pense que cela vend ce qu’il dit. Peut-être qu’il prend l’approche à la Donald Trump et essaye de se vendre lui-même. Je ne sais pas. »

Scottie Pippen, de passage sur The Jump d’ESPN, a donné son avis sur tout cela.

« C’est l’opinion de Danny Ainge et nous avons tous notre opinion. Mon problème avec LeBron, c’est que si tu es le meilleur joueur, si les gens disent que tu es le plus grand joueur, ou si les gens disent que Michael Jordan est le plus grand joueur… Pourquoi est-ce que tu as besoin de le dire ? Michael Jordan n’a jamais, jamais dit qu’il est le plus grand joueur de l’histoire. Pourquoi ? Il respectait tous les autres joueurs passés avant lui. Donc que LeBron dise ça, il se met hors course parce que tu ne peux pas dire que tu es le plus grand joueur de l’histoire, tu dois laisser tes pairs, dans le monde, le dire. […] Je pense que c’est assez énorme qu’un gars qui a remporté trois titres, quitte le basket pendant deux et revient et en gagne trois de plus. Ca c’est considéré comme de grandes choses pour moi. Les victoires décident au bout du compte qui sont les meilleurs joueurs de l’histoire. Voilà, j’ai fini de plaider. » Pippen

[Interview] Clint Capela : « Chaque soir en NBA il y a des joueurs où tu te dis : Waouh ! »

1 Comment

Leave a Reply