Michael Malone sur Nikola Jokic, auteur d’une 1ère depuis Michael Jordan : « Il aurait pu mettre 50 points »

Michael Malone sur Nikola Jokic, auteur d’une 1ère depuis Michael Jordan : « Il aurait pu mettre 50 points »

Parfois pas assez agressif au goût de son coach Michael Malone, hier face aux Hornets, Nikola Jokic ne l’a pas déçu. L’intérieur serbe a tenté pas moins de 29 shoots, un nouveau record en carrière pour un total de 39 points à 16/29 dont 3/9 à 3-pts, son record de saison, en plus de 12 rebonds dont 8 offensifs, 6 passes et 3 interceptions en 34 minutes. Dans l’histoire un seul autre toujours, Michael Jordan, a réussi à signer 39 points, 12 rebonds, 6 passes et 3 interceptions en 34 minutes ou moins. Il a été agressif en début de rencontre en scorant 16 points en première mi-temps. Il a eu droit à des MVP de la part du public et son coach a adoré.

« Ce soir j’ai trouvé qu’il aurait pu mettre 50 points. Il a manqué beaucoup de petits shoots et layups près du panier, mais il termine avec 39 points et a impacté le match de toutes les façons possibles. Je pense qu’il a conscience que pour que nous soyons l’équipe que nous voulons être, il doit avoir un rôle capital là-dedans et il doit être agressif. Un Nikola Jokic agressif pour scorer, faire des actions, aller au rebond, est un incroyable joueur et ça donne le ton pour tout le monde. »

Avec 26 victoires et 11 défaites les Nuggets sont toujours en tête de la conférence Ouest et depuis 1977 ils ne l’avaient pas été aussi tard dans la saison. Le plus encourageant pour eux c’est qu’ils ont dû faire avec de nombreux absents et Gary Harris et Paul Millsap reviennent à peine. Pour le moment ils sortent même du banc pour ne pas trop couper l’équipe dans son élan et cette nuit Harris a mis 17 points et Millsap 18.

« Parfois vous ne voulez pas ruiner quelque chose qui fonctionne bien, mais au bout du compte je sais que Paul et Garry sont des titulaires. Ils retrouverons le 5 majeur en temps voulu, mais quand, ça c’est une décision difficile à prendre. Je vais continuer comme ça pour le moment car je pense que ça fonctionne. » Malone

Via Denver Post

Leave a Reply