Kyrie Irving : « J’ai regardé plusieurs fois la vidéo pour voir si c’était malintentionné ou pas »

Kyrie Irving : « J’ai regardé plusieurs fois la vidéo pour voir si c’était malintentionné ou pas »

Mis KO par un coup de coude de Marco Belinelli au niveau des yeux le 31 décembre à San Antonio, Kyrie Irving a manqué les deux derniers matchs des Celtics (victoires contre les Wolves et les Mavericks à domicile mercredi et vendredi).

Il devrait faire son retour ce lundi soir contre les Nets (1h30) et est revenu sur le malheureux épisode hier après l’entraînement :

« Je gagne ma vie avec mes yeux. Avec tout mon corps, mais mes yeux font partie des choses les plus importantes dont j’ai besoin pour jouer au basket. C’était gonflé, et il y avait une sensibilité à la lumière après le coup. J’ai regardé la vidéo plusieurs fois pour essayer de voir si c’était malintentionné ou pas, mais je ne crois pas que ça l’était. Donc je passe à autre chose. Mais j’ai quand même pris un bon coup donc je suis content d’avoir quelques jours de repos aussi. » Kyrie Irving via ESPN

Durant ce dernier, il a sans problème pu affronter ses coéquipiers sans gêne particulière.

« Mes yeux vont bien. Il y avait une éraflure sur l’œil droit, le gauche était juste enflammé, donc il fallait simplement attendre que ça se calme. Ça prendre un peu de temps, mais je serai prêt pour lundi.

Je pense qu’il a touché les deux yeux comme ça parce qu’au moment du rebond offensif, mes yeux se sont grand ouverts et il m’a touché juste quand j’allais attaquer le panier. » Kyrie Irving

Marcus Morris, touché à la nuque contre Minnesota et qui n’avait pas joué contre Dallas, va aussi beaucoup mieux et s’est également entraîné. Il devrait jouer contre Brooklyn. Quant à Aron Baynes, out depuis le 19 décembre et une fracture à la main, il sera ré-évalué cette semaine.

[Interview] Timothé Luwawu-Cabarrot : « Je sais que l’équipe peut être bien meilleure avec moi sur le terrain »

Leave a Reply