Karl-Anthony Towns : « Personne ne l’avait vu venir »

Karl-Anthony Towns : « Personne ne l’avait vu venir »

« Personne ne l’avait vu venir. On venait juste de fêter une bonne victoire, donc est tous rentrés à la maison en se disant que la journée était terminée. Ce n’était que le début. »

Non seulement Karl-Anthony Towns ne s’attendait pas à ce que son coach soit viré dimanche soir juste après la victoire des Wolves (19-21) sur les Lakers, mais il avait même confié à des assistants coachs de l’équipe qu’il trouvait que l’équipe était en train de gagner une stabilité dont elle avait bien besoin et qu’il se familiarisait enfin avec les systèmes. Oups.

« J’ai bien porté la poisse sur le coup-là. » Karl-Anthony Towns via ESPN

Ryan Saunders (32 ans, plus jeune coach de la ligue) va assurer le job de coach par intérim en attendant une nouvelle embauche. Derrick Rose, peut-être le joueur le plus proche de Thibodeau dans l’équipe, n’a pas encore pris contact avec lui, mais il veut prendre son temps pour ne pas expédier ça en textos trop impersonnels.

« Je suis blessé parce que Thibs n’est pas là. Mais en même temps, je m’entends très bien avec Ryan. Je lui ai parlé avant et après l’entraînement, je lui ai dit de profiter de cette opportunité. Thibs m’avait donné ma chance quand plusieurs autres équipes m’ont ch** dessus. » Derrick Rose

« C’est clairement la saison avec le plus d’adversité de ma carrière. Il s’est passé beaucoup de choses cette saison et on n’en est même pas encore à la moitié. J’espère que maintenant on aura plus de stabilité et que ça va se calmer. » Andrew Wiggins

En plus de Saunders, qui devrait avoir sa chance, d’autres noms sont apparus dans les rumeurs pour la succession de Thibodeau : Fred Hoiberg, Chauncey Billups ou encore Monty Williams, actuel assistant aux Sixers. Minnesota a rendez-vous avec le Thunder à Oklahoma City ce soir (2h) pour le premier test du fils de Flip Saunders à la tête de l’équipe.

Leave a Reply