Andrew Wiggins a-t-il qualifié Dennis Schröder de gay ? Le Canadien se défend

Andrew Wiggins a-t-il qualifié Dennis Schröder de gay ? Le Canadien se défend

Quelques minutes après la sortie sur civière de Nerlens Noel, les esprits se sont échauffés entre le Thunder et les Wolves. Jeff Teague et Dennis Schröder se sont embrouillés, ce qui a entraîné l’expulsion de Teague pour deux fautes techniques tandis que l’Allemand en prenait une. Ce dernier n’aurait pas apprécié de voir des joueurs des Wolves parler et rigoler entre eux pendant que Noel était à terre. Il a alors crié en leur direction ‘Pourquoi est-ce que vous riez ?’ Les joueurs des Wolves lui ont répondu qu’ils ne rigolaient pas de ça, mais cela n’a pas calmé l’Allemand.

Après le match, lorsque les journalistes ont demandé à Andrew Wiggins ce qu’il s’était passé avec le meneur du Thunder, il a semblé le qualifier de gay, en tout cas c’est ce qui a été rapporté par tous les journalistes présents.

« Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui. Il a fait le gay. Il faisait le fou sans aucune raison. Je n’y ai pas fait attention. Il n’est pas quelqu’un que je vois comme un problème. Pas du tout. » Wiggins

Peu après sur Twitter, il a expliqué dans un tweet qu’il n’avait pas utilisé le mot gay, mais « getting’, ce qui est assez difficile à juger même sur la vidéo, où il semble dire gay.

« J’ai le plus grand amour et respect pour la communauté LGBTQIA et je n’utiliserais jamais aucun terme pour leur manquer de respect. » Wiggins

Nul doute que la NBA va tenter de faire la lumière sur ça et rappelons que cette saison Nikola Jokic a pris 25 000$ d’amende pour une telle remarque.

 

Leave a Reply