Kemba Walker : « Je ne sais pas ce que je vais dire au GOAT; Ils savent ce qu’ils ont à faire »

Kemba Walker : « Je ne sais pas ce que je vais dire au GOAT; Ils savent ce qu’ils ont à faire »

Décevant hier à Los Angeles, Kemba Walker (25.4 points, 4.3 rebonds et 5.8 passes de moyenne avant ce match) vit une nouvelle saison compliquée sur le plan collectif à Charlotte, tout juste playoffable avec un bilan de 19-21. Dans une interview pour ESPN diffusée mardi, le meneur deux fois All-Star a expliqué s’être entretenu avec le GM des Hornets Mitch Kupchak à propos de l’amélioration du roster tout en précisant qu’il adopterait une approche de type « wait and see » l’offseason venue.

« Ils savent. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Ce n’est pas mon boulot. Je laisse ça à ces gars. On a Mitch maintenant, un super gars qui a fait d’excellentes choses dans la construction d’équipes durant sa carrière de GM. J’ai beaucoup de confiance en lui, on discute tout le temps. Qui sait ? » Kemba Walker

À 28 ans, Walker, leader NBA aux points marqués dans le dernier quart (8.6) et qui n’a jamais rentré autant de 3-points par match (3.2), fera partie des free agents les plus convoités du marché 2019.

« Je ne sais pas ce que je vais dire au GOAT (sourire). On va voir. » Kemba Walker

Mais il sera aussi éligible à une prolongation « supermax » avec Charlotte, à hauteur de 221 millions de dollars sur 5 ans à condition qu’il fasse partie d’une All-NBA Team.

« Je veux apprécier ce process et simplement attendre cet été. » Kemba Walker

Rassuré par ses dirigeants sur sa place au sein de la franchise en tant que leader par Kupchack et Jordan en juillet, Walker avait fait l’objet de rumeurs de transferts au cours de la saison dernière.

« Au début ça a été assez rude. Simplement parce que je n’avais jamais été impliqué dans des discussions autour d’un transfert. Je l’ai d’abord entendu via les réseaux sociaux, donc j’étais assez énervé. Mais tu ne peux contrôler que ce que tu peux contrôler. Et s’ils avaient voulu se débarrasser de moi, je suppose qu’ils l’auraient fait. Ça n’a pas été le cas. Ensuite j’ai simplement fait de mon mieux pour finir la saison. Après durant l’été, je me suis concentré. » Kemba Walker

via ESPN

Leave a Reply