Le bel hommage de Karl-Anthony Towns à Dirk Nowitzki

Le bel hommage de Karl-Anthony Towns à Dirk Nowitzki

Ce soir les Minnesota Timberwolves accueillent les Dallas Mavs de Dirk Nowitzki, l’occasion pour Karl-Anthony Towns, parmi les visages de la relève, d’évoquer l’impact de l’Allemand sur la NBA.

« Il a donné aux bigs des standards en termes de shoot, en étant le shooteur qu’il est et l’attaquant qu’il est. Cela a donné aux grands joueurs des opportunités de montrer ce qu’ils pouvaient faire au-delà du jeu dos au panier. Puis il a mené les Mavs au titre, et c’est quelque chose de spécial. Nous tous, les intérieurs, nous essayons de nous mettre au niveau de ce qu’il a fait dans la ligue : Son impact sur la culture, son impact sur la ligue, son impact sur les résultats. » KAT

L’Allemand a en effet été un de ces précurseurs puisque malgré ses 2m13, au contraire des intérieurs classiques de l’époque, il n’hésitait pas à souvent s’écarter pour shooter, avec en plus une belle réussite. Il est du reste le seul intérieur dans le Top 30 des joueurs les plus prolifiques à 3-pts. Il est actuellement 12ème.

Ce soir ce sera sans doute le dernier passage de Dirk à Minneapolis, à moins qu’il rempile pour une saison de plus.

Via Wolves.com

Leave a Reply