Les Sixers vont (enfin) retirer le maillot de Moses Malone !

Les Sixers vont (enfin) retirer le maillot de Moses Malone !

Les Sixers viennent d’annoncer qu’il retireront le 8 février prochain le maillot numéro 2 de la légende Moses Malone à la mi-temps de la rencontre face aux Nuggets. Malheureusement l’intérieur, décédé le 13 septembre 2015, ne pourra pas assister à cette cérémonie hommage.

3 fois MVP et 12 fois All-Star en NBA, le Hall of Famer avait mené les Sixers au titre en 1983 (il avait été MVP des finales) juste après son arrivée en provenance de Houston. Beaucoup ne comprenaient pas pourquoi son maillot n’avait jamais été retiré, peut-être parce qu’il n’a passé que 4 saisons dans la franchise. Mais il l’a marquée avec un titre et des moyennes de 21 points et 12 rebonds.

Les Sixers dévoileront aussi une statue en son honneur sur le  “76ers Legends Walk” au centre d’entraînement de Camden

Son maillot va rejoindre ceux d’Allen Iverson (3), Dolph Schayes (4), Julius Erving (6), Maurice Cheeks (10), Wilt Chamberlain (13), Hal Greer (15), Bobby Jones (24), Billy Cunningham (32) et Charles Barkley (34) ainsi que celui du commentateur Dave Zinkoff (microphone).

« Moses Malone est un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA et il a laissé une empreinte incroyable sur l’organisation des Sixers et nos fans. Il a été un joueur clé du tire des Sixers en 1983, saison lors de laquelle il a été élu MVP et MVP des finales. C’est une icone de la NBA, une légende des Sixers et nous sommes ravis de célébrer ses accomplissements en retirant son maillot et en dévoilant sa sculpture. Nos fans méritent d’avoir un moment spécial pour honorer et reconnaître un joueur qui a ouvert la voie pour tant de joueur des Sixers. » Chris Heck, président des Sixers

Leave a Reply