Stop ou encore pour Danuel House Jr. ? Les Rockets vont devoir faire un choix

Stop ou encore pour Danuel House Jr. ? Les Rockets vont devoir faire un choix

Titulaire des 9 derniers matchs des Rockets en raison des blessures de Chris Paul (ischio, absent depuis 9 matchs) et Eric Gordon (genou, absent depuis 5 matchs), Danuel House Jr. (25 ans, 2,01m), 9.3 points à 52% et 48.4% à 3-points, n’a pas participé à l’entraînement de Houston jeudi.

Non pas parce qu’il était lui aussi blessé, mais parce que son équipe voulait économiser un jour. Son two-way contract ne l’autorise en effet qu’à passer 45 jours en NBA en dehors de la G-League. Le quota pourrait tout de même être atteint s’il joue  contre les Cavaliers vendredi puis dans le back-to-back qui opposera les Rokets à Orlando et Memphis dimanche et lundi.

Pour remédier à cela il faudrait que la franchise le signe via un contrat standard. Sinon, House retournera en G-League. Un scénario pas forcément improbable car James Ennis III (ischio) vient de revenir aux affaires et que Gordon pourrait revenir la semaine prochaine.

Des discussions ont été entamées entre l’équipe et l’agent de House selon The Houston Chronicle. S’il reste en two-way contract, il deviendrait alors free agent avec restriction l’été prochain. Il avait compilé 17 points, 4 rebonds et 3 passes contre les Warriors le 3 janvier.

Leave a Reply