David Fizdale a assisté à un workout de Kristaps Porzingis : « Mon Dieu, j’ai ce monstre de 2m21 dans l’équipe »

David Fizdale a assisté à un workout de Kristaps Porzingis : « Mon Dieu, j’ai ce monstre de 2m21 dans l’équipe »

Cette année, les Knicks sont très très mauvais. Ils émargent à l’avant-dernière place de la conférence Est et seuls les Cavs affichent un moins bon bilan qu’eux. Mais pour leur défense, ils sont orphelins de Kristaps Porzingis, blessé au genou il y a presque un an. Le Letton de 2m21 progresse dans sa rééducation et, s’il est encore loin d’un retour (certaines rumeurs estiment qu’il ne jouera pas de la saison), il a repris les work-outs individuels. Son coach David Fizdale a d’ailleurs assisté à l’un d’eux.

« Aujourd’hui, j’ai vu un peu de l’entrainement de Kristaps et j’ai mis ma main sur le front en me disant : « Mon Dieu, j’ai ce monstre de 2m21 dans l’équipe. Porzingis a commencé à rigoler et a dit : « Ne regarde pas coach, ne regarde pas. » Il progresse, et je pense qu’il est très avancé. On fait attention, mais en même temps on le pousse à passer un palier, à sauter, courir… Il est dans une très bonne période au niveau de ses entraînements et de son développement en ce moment. » David Fizdale.

Pour l’ancien coach des Grizzlies, le Letton a récupéré toutes ses capacités.

« Je ne vois pas de séquelles de sa blessure. Je ne l’ai jamais vu bouger d’une manière qui m’a fait me poser des questions. Je pense qu’on va dans la bonne direction, son corps a l’air en bonne forme. Ce n’est qu’une question de temps, et quand il sera avec nous, on sera heureux. Evidemment, ça lui manque de jouer. Sur ce point-là, c’est compliqué. Mais il se renforce donc il se sent mieux.  » David Fizdale.

Pour le moment impossible de dire quand il reviendra et s’il jouera cette saison.

Via The New York Post.

[Interview] Vince Carter : « Ce feeling il n’y a peut-être rien de comparable »

Leave a Reply