James Borrego évoque le cas Nicolas Batum

James Borrego évoque le cas Nicolas Batum

La saison de Nicolas Batum n’est pas simple puisque son rôle a énormément changé avec James Borrego, et son impact et ses statistiques s’en ressentent. Il a en plus connu quelques périodes difficiles en termes d’adresse, même si ça va mieux dernièrement. Interrogé au sujet des prestations du Français, James Borrego s’est montré satisfait.

« Il se débrouille bien. Le ballon n’est plus autant dans ses mains que par le passé. Nous essayons de faire circuler un peu plus le ballon, de nous appuyer sur d’autres éléments, mais il fait aussi partie de ces principaux éléments. Je suis fier de la façon dont il gère ça, dont il se bat, surtout en défense. A chaque match il est une pièce majeure de ce que nous essayons de faire défensivement. Souvent il est en défense sur le meilleur extérieur de l’équipe adverse. Je pense qu’il se bat, il fait ce que nous lui demandons de faire. Il shoote très bien à l’heure actuelle, proche des 40% à 3-pts. Nous aimerions qu’il en shoote encore plus. Au fur et à mesure que sa carrière avance, il devient un shooteur plus dynamique à 3-pts, avec un plus gros pourcentage avec un plus gros volume. C’est un travail en cours, nous essayons nous aussi de trouver des solutions. C’est un nouveau rôle pour lui, un nouveau système pour lui, mais je pense qu’il se débrouille très bien. » Borrego

Depuis le début de saison Nico tourne à 8.8 points à 45.6% dont 39.6% à 3-pts, 5.1 rebonds et 3.4 passes en 30.7 minutes. Il se murmure que les Hornets tenteraient en plus de l’échanger. Il a justement évoqué ces rumeurs avec nous :

[Interview] Nicolas Batum se confie sur les rumeurs de transferts à son sujet

Via Hornets.com

Leave a Reply