Dennis Schröder : « Je dois apprendre à être en colère tout le temps »; Gregg Popovich : « Il nous a hachés menu »

Dennis Schröder : « Je dois apprendre à être en colère tout le temps »; Gregg Popovich : « Il nous a hachés menu »

Le Thunder a pris sa revanche sur les San Antonio Spurs cette nuit en s’imposant 122 à 112 après s’être incliné en double prolongation jeudi. Les coéquipiers de Russell Westbrook ont pu compter sur la grosse deuxième mi-temps de l’Allemand Dennis Schröder pour se sortir des griffes des Texans. Le meneur de 25 ans, après une première période blanche au niveau du scoring, s’est réveillé et a terminé la rencontre avec 19 pions, tous inscrits après la pause.

« J’ai laissé tomber mon équipe lors des deux derniers matchs (14 points à 5/14 lors de la défaite contre les Spurs et 9 points à 3/8 contre les Wolves mercredi ndlr). Je dois apprendre à être en colère tout le temps. » Dennis Schroder.

« Non, il n’a laissé tomber personne. Il a manqué des tirs et c’est normal, ça fait partie du basket. Ce soir, il a bien joué, a été agressif, a mis des tirs et a été important pour nous. » Russell Westbrook.

« Défensivement nous avons craqué. Schröder nous a hachés menu. Il a fait du super boulot pour aller au cercle et scorer. » Gregg Popovich

Avec cette performance, Schröder s’est attiré les compliments de son coach Billy Donovan, impressionné par sa confiance.

« Je pense que beaucoup de joueurs peuvent perdre confiance. Lui, pas du tout. Il est irrité, il s’énerve, devient fou mais de la bonne manière. Il n’a pas fait une grosse première mi-temps et il est revenu sur le terrain en deuxième période en jouant d’une manière beaucoup plus proche du joueur qu’il est. Je lui donne beaucoup de crédit parce que c’est une qualité, un don, d’être capable d’enclencher la vitesse supérieure et de jouer aussi bien au retour sur le parquet. À la fin du troisième quart et au début du quatrième, on avait notre second unit sur le parquet et il a fait du bon boulot pour mener ce groupe. » Billy Donovan.

Schroder fait une très bonne saison en sortie de banc pour le Thunder, tournant à 15,3 points (41% aux tirs) et 4,4 passes décisives par match.

Via ESPN.

[Interview] Vince Carter : « Ce feeling il n’y a peut-être rien de comparable »

Leave a Reply