D’Angelo Russell éclipse le record en carrière de Jayson Tatum et se voit All-Star : « Vous devez nous respecter »

D’Angelo Russell éclipse le record en carrière de Jayson Tatum et se voit All-Star : « Vous devez nous respecter »

« Vous devez nous respecter. Les autres équipes – je ne peux pas parler pour eux – mais j’ai le sentiment qu’elles ne respectent pas les Brooklyn Nets. Mais tous les soirs on joue dur que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on fait en sorte que nos adversaires sentent notre présence. » D’Angelo Russell via New York Post

Après la victoire des siens sur une équipe de Boston privée de Kyrie Irving (quadriceps) mais menée par un grand Jayson Tatum (record en carrière avec 34 points à 12/19, 5 rebonds, 3 passes, 3 contres) Russell (34 points à 13/26 et 7/13 à 3-points, 5 rebonds, 7 passes) a non seulement demandé à ce qu’on respecte son équipe mais il a aussi répondu « bien sûr » quand on lui a demandé après la rencontre s’il devait être All-Star cette année.

« Je fais confiance à mon travail et je sais de quoi je suis capable. » D’Angelo Russell

Le meneur a planté 18 points dans un 3ème quart décisif bouclé 29-7 par les Nets. Autour de lui, Rodions Kurucs (40ème choix de la draft) et Jarrett Allen ont chacun ajouté 19 points (12 rebonds et 2 contres pour le pivot).

« On n’est plus seulement l’équipe qui joue dur, on est une équipe qui joue dur et qui peut gagner. Ils sont dans le top 5 de la conférence Est et le top 5 c’est ce qu’on vise. On veut être une de ces équipes en haut du classement. » Jarrett Allen

Brooklyn (avantage 55-41 au rebond contre des Celtics limités à 40.7% aux tirs et 11/36 à 3-points hier) prend confiance et a des arguments : l’équipe a le 2ème meilleur bilan de la ligue depuis le 7 décembre : 14-5. Les hommes de Kenny Atkinson sont 7èmes à l’Est, à seulement un match du Miami Heat. Cette saison, Russell tourne à 18.7 points, 3.8 rebonds et 6.3 passes de moyenne en 29.5 minutes de jeu et 44 rencontres disputées.

Leave a Reply