LeBron James : « Je gère ça du mieux que je peux »

LeBron James : « Je gère ça du mieux que je peux »

Aujourd’hui 15 janvier, cela fait exactement trois semaines que LeBron James est sorti sur blessure du parquet de l’Oracle Arena. Pas un cadeau le jour de Noël, car depuis les Lakers n’ont remporté que 3 matchs sur 10 et sont passés de la 4ème à la 9ème place de la conférence Ouest.

« Ils nous ont dit que ce serait trois semaines dans le meilleur des cas. Et qu’après ces trois semaines, s’il pouvait jouer, il jouerait. » Rich Paul, agent de LeBron James

Tout de suite ou presque, le n°23 a su que cette blessure à l’adducteur gauche serait « la pire de sa carrière ».

« Je gère ça du mieux que je peux. » LeBron James

« Je ne dirais pas qu’il est ‘déprimé’, juste qu’il a hâte de revenir. » Luke Walton

Sur les images des examens passés par la star le 26 décembre, les médecins ont constaté une petite déchirure. Ces derniers ont alors prévenu le Laker : un retour prématuré et cela pourrait vite s’aggraver. Depuis trois semaines donc, James consacre entre 4 et 5 heures par jour à sa rééducation, d’exercices pour la stabilisation musculaire aux siestes en chambre à oxygène.

Il est d’ores et déjà out pour la rencontre de ce soir face aux Bulls, soit le 11ème match manqué de suite. De loin son record qui était jusque là de 8. Et son plus grand nombre de matchs ratés dans une saison c’est 13 avec les Cavaliers. On ne sait pas encore s’il pourra être là jeudi à Oklahoma City ou samedi à Houston, ou encore lundi face aux Warriors, toutefois on devrait être fixés demain. En effet c’est demain qu’il doit être réévalué et les Lakers espèrent fortement qu’il recevra le feu vert.

via The Athletic

LeBron James out au moins une semaine de plus

Leave a Reply