Clutchs, Blake Griffin et Andre Drummond font plier le Magic; Casey : « Andre est le meilleur rebondeur de NBA »

Clutchs, Blake Griffin et Andre Drummond font plier le Magic; Casey : « Andre est le meilleur rebondeur de NBA »

Avoir un des meilleurs rebondeurs de la ligue ça aide et cette nuit le Magic d’Orlando l’a appris à ses dépens. Face aux Pistons, alors que les Floridiens menaient de deux points dans les dernières secondes, ils ont laissé à Drummond pas moins de 3 rebonds offensifs sur une possession, ce qui a permis à l’intérieur d’égaliser et de finalement envoyer le match en prolongation.

« Le match s’est joué là. Sur les 42 dernières secondes, nous étions devant de deux points et nous avons fait deux stops, mais ils ont pris trois rebonds offensifs et égalisé. » Steve Clifford

Le pivot a pris 22 rebonds, dont 11 offensifs (!) en plus de 14 points. C’est la 11ème fois qu’il prend au moins 10 rebonds offensifs et 10 défensifs dans le même match. Depuis que la ligue comptabilise les rebonds offensifs, seuls Moses Malone (24 fois) et Dennis Rodman (17 fois) l’ont fait plus que lui.

« Andre est le meilleur rebondeur de la ligue, et il n’y a pas photo. C’est un énorme atout. » Dwane Casey

Blake Griffin signe lui une nouvelle grosse performance offensive avec 30 points à 11/18 dont 1/2 à 3-pts, 4 rebonds et 5 passes. Il a fait la différence en prolongation puisqu’il a passé à lui tout seul le 7-0 qui a plié le match pour les Pistons alors qu’ils étaient menés de 2 points.

« Je trouve que nous étions un peu lents, ce qui est compréhensible quand vous revenez d’un road trip à l’Ouest. Mais nous avons puisé dans nos ressources défensivement. En prolongation nous avons fait des stops et nous les avons poussés à prendre les shoots que nous voulions. C’était excellent. » Blake Griffin

Leave a Reply