Dernière saison pour Gregg Popovich ? Il laisse planer le doute

Dernière saison pour Gregg Popovich ? Il laisse planer le doute

Gregg Popovich aura 70 ans dans une dizaine de jours, un âge où beaucoup sont déjà à la retraite. Et la retraite pour la légende des Spurs elle est peut-être pour bientôt ! Alors qu’il avait dit qu’il partirait en même temps que le BIG 3, il honore finalement la promesse qu’il avait faite à LaMarcus Aldridge lorsqu’il a été signé. Cependant rien n’assure qu’il sera encore sur le banc des Texans la saison prochaine alors qu’il est dans la dernière année de son contrat. Interrogé par le NY Times, il laisse planer le doute.

« Je ne connais pas la réponse. » Pop

Il a confié qu’il avait discuté à plusieurs reprises avec RC Buford, président des Spurs, des différentes options pour la saison prochaine. Cependant il est maître de son destin car ce ne sont pas les Spurs qui le pousseront vers la sortie.

« Il coachera autant qu’il le souhaite. » Buford

Mais s’il décide de quitter les Spurs, il ne sera cependant pas vraiment à la retraite. En effet il s’est engagé avec USA Basketball pour coacher Team USA lors de la coupe du monde 2019 en Chine et des JO 2020 à Tokyo. Justement il pourrait peut-être y avoir un petit conflit de calendrier puisque la coupe du monde se termine le 15 septembre, sans doute à peine une dizaine de jours avant le début de saison. Cependant on peut penser que ce ne sera pas un facteur qui jouera dans sa décision. Mais ce ne sera pas forcément simple à gérer s’il continue.

A noter que les coachs d’au moins 70 ans en NBA sont très très rares puisqu’ils ne sont que 3 à l’avoir fait : Bill Bertka (71), Hubie Brown (71) et Larry Brown (70).

Leave a Reply