Kyrie Irving : « Je ne sais comment, mais des gens pensent encore que je ne peux pas passer »

Kyrie Irving : « Je ne sais comment, mais des gens pensent encore que je ne peux pas passer »

Il y a parfois des réputations dont il est difficile de se défaire même si au fil des années elles sont loin de la réalité. Kyrie Irving n’y échappe pas. Meneur scoreur, il a progressé au fil des années sur son jeu de passe pour devenir un très bon passeur, comme le fait souvent remarquer Guillaume (ici ou ici par exemple). Cette nuit ceux qui en doutaient encore ont été mis devant le fait accompli puisque le Celtic a distribué un record en carrière de 18 passes décisives.

« Je ne sais comment, mais des gens pensent encore que je ne peux pas passer. » Kyrie Irving

Il a fait étalage de sa panoplie à la création : Pick & roll, pick & pop, drive & kick, pocket passes. Dans les dernières minutes de la rencontre, quand les Raptors ont resserré la défense sur lui, il en a tiré profit en mettant ses coéquipiers dans des positions parfaites pour scorer. Il a assisté ou scoré sur les 25 derniers points des siens dont lors du 17-4 final.

« Il a toujours été un playmaker spécial. Il a toujours été capable de jouer avec le ballon et de créer pour lui et pour les autres. Ca a toujours été quelque chose qu’il pouvait faire. Il l’a fait plus que les gens le disent à Cleveland, et il est une menace car il peut shooter, et évidemment il attire beaucoup l’attention, et en général il fait la bonne lecture de jeu. C’est un grand passeur, avec un super toucher sur ses passes. » Brad Stevens

Leave a Reply