Dwyane Wade : « Différent de toutes les autres villes »

Dwyane Wade : « Différent de toutes les autres villes »

Dwyane Wade avait déjà joué son dernier match en carrière dans 11 salles NBA avant le déplacement du Heat au United Center samedi soir. Mais cette dernière visite dans l’Illinois était forcément particulière pour le natif de Chicago, en proche banlieue de Chicago. Une ville où il a aussi passé 1 an en tant que joueur NBA lors de la saison 2016-17.

« C’était sans aucun doute différent de toutes les autres villes. Différent en bien. J’ai une connexion avec cette ville plus importante qu’avec n’importe quelle autre ville. C’est ma ville de naissance, c’est là que ma vision de devenir un joueur NBA a démarré. Beaucoup d’entre nous avaient un ballon de basket et un rêve. Et ce ballon de basket et ce rêve nous ont mené vers bien des endroits. » Dwyane Wade via ESPN

Standing ovation, vidéo hommage, tout y était hier pour faire en sorte que le n°3 se souvienne de son dernier passage.

« Je suis juste reconnaissant d’avoir reçu cette ovation et ce respect de la part des Chicago Bulls. » Dwyane Wade

« C’était spécial de voir comment les gens de sa ville ont réagi, et c’est bien mérité. » Erik Spoelstra

Dans la salle pour l’occasion, environ 70 de ses amis et proches, dont sa femme Gabrielle Union, au bord du terrain. En 27 minutes, Wade a compilé 14 points, 10 rebonds et 7 passes, avant de partir avec la victoire et des chants de « MVP ». Après avoir pris le temps de signer un grand nombre d’autographes.

« Man, j’ai la main fatiguée après tout ça ! (rire) » Dwyane Wade

Et pour ceux qui se demanderaient, il a échangé son maillot avec… Benny, la mascotte des Bulls, après le match.

Leave a Reply