Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving fait du jamais vu depuis Larry Bird à Boston; Al Horford : « Content qu’il ait un impact non seulement en attaque mais aussi en défense »

Boston passé d’une avance de 19 points à seulement 5 à 4 minutes et demi de la fin contre Miami, Brad Stevens a ré-inséré ses titulaires sur le parquet, dont Kyrie Irving, qui a tranquillement enchaîné 3 layups sur les 3 possessions suivantes pour mettre son équipe à l’abri. Rien de plus naturel, évidemment.

« Il a un toucher incroyable et une superbe capacité pour se frayer un passage et finir au cercle. » Brad Stevens

« C’est ce que je suis censé faire, être agressif, c’est à peu près tout. » Kyrie Irving

« Oui c’était juste une de ces situations où on avait besoin de scorer. On fait confiance à Kyrie pour ça que ce soit pour marquer ou passer. Il était très agressif, il a pris les commandes et c’était énorme. Avoir ce genre de joueur capable de prendre le contrôle c’est un luxe. » Al Horford (16 points à 8/11, 12 rebonds, 4 passes, 3 contres)

Le meneur a terminé son match avec la ligne de stats suivante : 26 points à 11/19, 10 passes et 8 interceptions (record en carrière). Cela fait de lui le premier Celtic depuis Larry Bird en 1985 à enregistrer au moins 26 points, 10 passes et 8 interceptions dans un match.

« Beaucoup de ses interceptions sont venus du fait qu’il était parfaitement placé. Sur certaines il a vu une opportunité et il a pris le risque d’y aller, mais sur les autres c’était vraiment du bon positionnement et ça, ce sont de très bonnes interceptions. » Brad Stevens

« Je me sentais bien, j’ai eu un peu de chances sur certaines, ça aide la ligne de stats. Mais j’ai un peu trop perdu le ballon après certaines interceptions juste parce que j’étais excité d’en avoir fait une. Mais c’est super. » Kyrie Irving

On le sait les interceptions sont un outil incomplet pour mesurer les qualités défensives d’un joueur, mais Irving se concentre bien et bien sur cet aspect du jeu cette saison.

« Depuis le début de l’année il est plus engagé dans sa volonté de progresser en défense. Ce soir il était au bon endroit au bon moment à chaque fois. Il faut saluer sa préparation. Je suis simplement content qu’il ait un impact non seulement en attaque mais aussi en défense. » Al Horford

« Il était vraiment concentré, actif avec ses mains. » Brad Stevens

via MassLive 

Laisser un commentaire