Cruel : Indiana bat Toronto mais perd Victor Oladipo

Cruel : Indiana bat Toronto mais perd Victor Oladipo

Indiana a battu Toronto 110-106 cette nuit mais ce match restera probablement surtout celui où les Pacers ont perdu Victor Oladipo pour le reste de la saison. L’arrière, touché au genou droit avant la mi-temps, a été évacué sur civière et sa blessure pourrait nécessiter une opération (IRM dans la journée de jeudi), alors que son équipe est actuellement 3ème à l’Est.

Oladipo, 19.2 points de moyenne par match, s’est blessé en essayant de défendre sur un ballon envoyé à Pascal Siakam en contre-attaque. Indiana (3ème victoire d’affilée) avait déjà dû faire sans lui cette saison pour des douleurs au même genou. L’équipe, menée par les 23 points et 15 rebonds de Thaddeus Young et les 16 points de Darren Collison cette nuit, avait remporté 7 matchs sur 11 rencontres sans lui.

Toronto jouait de son côté encore une fois sans Kawhi Leonard, laissé au repos. Serge Ibaka a compilé 23 points et 11 rebonds, Kyle Lowry 20 points à 6/13, 5 rebonds et 7 passes. Devant 24-16 à la fin du 1er quart, les Pacers ont conclu le 2ème quart sur un 9-4 et sont rentrés au vestiaire devant 59-47, avant de résister aux runs de leurs adversaires. Les Raptors, qui restaient sur 3 victoires d’affilée sans Leonard, OG Anunoby et Jonas Valanciunas, sont revenus au mieux à 98-97 sur un shoot non loin du cercle d’Ibaka à 4’20 de la fin. Young lui a répondu en obtenant le 2+1 et Indiana a tenu.

Leave a Reply