Luka Doncic et Dennis Smith Jr, un tandem qui marche enfin ? Doncic : « Il est de retour et nous avons remporté deux matchs »

Luka Doncic et Dennis Smith Jr, un tandem qui marche enfin ? Doncic : « Il est de retour et nous avons remporté deux matchs »

A l’écart de l’équipe, mécontent de son rôle, Dennis Smith Jr. est de retour et tout se passe bien ! Les Dallas Mavericks ont remporté leur second match de suite grâce à un super duo Luka Doncic (32 points à 9/19, 8 rebonds et 8 passes) – Dennis Smith Jr. (19 points à 8/14 et 5 passes), preuve que les Mavs peuvent être performants avec les deux. Ils ont été excellents lorsqu’ils étaient ensemble, même si la stratégie adoptée par Rick Carlisle a été de mixer un peu l’utilisation des deux. Ensemble, mais aussi l’un sans l’autre au poste de meneur.

« Ces gars peuvent jouer ensemble, je n’en ai aucun doute. Et j’aime les utiliser l’un sans l’autre, parce que ça permet de proposer quelque chose de différent. L’important c’est de gagner des matchs et c’est ce que nous essayons de faire. » Rick Carlisle

Et Luka Doncic est ravi de pouvoir compter sur Smith.

« Il est de retour et nous avons remporté deux matchs. Il nous a beaucoup aidés, pas juste en attaque. Evidemment il peut faire beaucoup de choses, mais en défense il est agressif, rapide, donc il nous aide beaucoup. » Luka Doncic

Smith a donné le ton en premier quart en attaquant le cercle et en allant finir à plusieurs reprises. Il a aussi fait parler sa défense lorsqu’il a intercepté un ballon pour aller mettre un layup de l’autre côté et augmenter l’avance des siens en second quart. Lui et les Mavs ont mis du rythme et ça a joué en leur faveur.

« Je trouve que nous avons fait du bon boulot sur ça en première mi-temps. Il faut être à l’attaque, il faut courir et mettre de la pression sur la défense. » Dennis Smith Jr.

Les deux arrières ont aussi reçu l’aide précieuse de DeAndre Jordan et de Maxi Kleber. Jordan a notamment permis de limiter un peu l’impact d’Andre Drummond au rebond offensif et en attaque, mais aussi de Blake Griffin, sur qui il a défendu par séquence.

« J’ai adoré la façon dont il a joué. Il nous a donné une dimension que nous n’avions pas eu depuis Tyson Chandler au rebond. » Carlisle

Quant à Kleber il a contré deux shoots de Griffin en dernier acte et planté un 3-points qui a donné 5 points d’avance aux siens. Il a mis 4 de ses 7 tentatives à 3-points, une nouvelle arme, enfin quand ça rentre puisqu’il est à tout juste 33.6%.

« Je bosse tous les jours à la salle et j’ai changé mon shoot cet été, donc je savais qu’il y aurait des hauts et des bas. Je dois juste croire en mon shoot et continuer de shooter. » Kleber

1 Comment

  1. Je ne sais pas s'il y a un intérieur en NBA qui défend aussi bien que Kleber. Il est quasi-infranchissable et a un timing au contre invraisemblable. S'il devient régulier à 3pt, il a un bel avenir le garçon..

Leave a Reply