Trade deadline : Seulement deux scénarios possibles pour les Lakers ?

Trade deadline : Seulement deux scénarios possibles pour les Lakers ?

Les Los Angeles Lakers devraient lutter jusqu’à la fin de la saison pour une place en playoffs et la grande question est de savoir ce qu’ils vont faire à l’approche de la deadline. Une chose est certaine, ils ne feront rien qui pourrait mettre en danger leur avenir sur le plus long terme et ils ne devraient donc pas faire de folie et tout miser sur le court terme pour obtenir un résultat cette année.

Si on en croit The Athletic il y aurait en fait deux options. En effet, d’après des sources proches de la franchise, seuls deux scénarios seraient possibles :

  • Un trade qui modifie assez peu l’effectif mais le renforce pour augmenter leurs chances de faire les playoffs.
  • Un blockbuster trade qui leur permettrait de récupérer une seconde superstar

Le second est bien sûr la priorité de la franchise et s’il y a la possibilité de pouvoir obtenir cette superstar, les Lakers seraient prêts à échanger Brandon Ingram, Lonzo Ball et Kyle Kuzma. Même si l’idéal serait plutôt de convaincre une star de les rejoindre cet été lors de la free agency. Puis les superstars disponibles à la deadline il ne devrait pas y en avoir. Anthony Davis serait la cible numéro 1 des Lakers mais il ne sera très probablement pas dispo à ce moment-là. Il faudra tout de même surveiller Nikola Vucevic, pas une superstar mais un joueur du calibre All-Star, apparemment disponible.

Quant à la seconde possibilité, selon The Athletic, ils tenteront de récupérer tous les extérieurs shooteurs à 3-points en fin de contrat. Ce n’est pas nouveau, ils sont à la recherche d’un tel profil depuis des semaines et ils avaient raté Trevor Ariza. Parmi les joueurs qui correspondent à ce profil et qui seraient disponibles il y a Wayne Ellington, Terrence Ross, Garrett Temple ou même Trevor Ariza, qui pourrait ne pas finir la saison à Washington, même si au vu des derniers résultats, les Wizards devraient le garder. S’il y a un petit deal effectué à la deadline, ce sera sans doute pour un tel joueur et Kentavious Caldwell-Pope semble être leur principale monnaie d’échange.

Rappelons que la deadline ce sera le 7 février.

Leave a Reply