Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Magic Johnson : « Nous voyons la valeur qu’a la signature de LeBron James pour quatre ans »

Depuis que Magic Johnson a été nommé président des Lakers en février 2017, son but est clair : créer une super team. Il a réussi à faire signer un contrat de 154 millions sur quatre ans à LeBron James mais il a raté Kawhi Leonard et Paul George l’été dernier.

« Aujourd’hui, il faut bien drafter, développer ses jeunes et ajouter des free agents ou bien trader des gars. Le plus dur, ça a été que nous étions au-dessus du salary cap quand je suis arrivé. J’ai dû échanger des gars que j’aimais bien pour créer du cap space pour pouvoir attirer James. On a pu faire ça et maintenant et on a assez de place sous le cap pour attirer une autre star. » Magic Johnson.

Pour l’ancien meneur des Lakers, le fait que les joueurs soient de moins en moins fidèles à leur franchise est une opportunité plus qu’un obstacle, surtout qu’il n’a pas arrêté de répéter que les Lakers étaient une destination de choix pour les stars. La présence de LeBron James devrait aider à en attirer une cet été, voire même avant la deadline.

« Le fait que les stars bougent plus est vrai depuis un moment maintenant. Le vrai challenge, c’est si vous n’en avez aucune qui a signé sur le long terme. Si vous avez fait signer à une star un contrat de trois ou quatre ans, tout ira bien pour vous. Nous voyons la valeur qu’a la signature de LeBron pour quatre ans. Les gars que l’on a aujourd’hui savent qu’il sera là, les fans le savent aussi, tout comme les joueurs qui veulent venir ici. » Magic Johnson.

L’ancien meneur a été membre de beaucoup d’équipes exceptionnelles dans sa vie, entre les Lakers du Show Time et la Dream Team  de 1992. Grâce à ses expériences, il en sait beaucoup sur la manière d’apporter de la solidarité dans un groupe.

« L’alchimie ne se crée pas automatiquement. Il faut recruter des gars qui aiment LeBron et qui peuvent apporter ça. Nos jeunes étaient tous ensemble l’année dernière et ils ont vraiment un lien très fort. Ils s’amusent ensemble et se charrient sur les réseaux sociaux. Mais j’ai besoin que les douze gars s’entendent bien si je veux que l’équipe rencontre du succès. LeBron comprend comment faire ça. » Magic Johnson.

Et c’est vrai qu’avec LeBron sur le terrain, les Lakers faisaient partie des meilleures équipes de l’Ouest et étaient bien installés dans la course aux playoffs. Mais le King s’est blessé depuis et il a manqué 16 rencontres. Ses coéquipiers en ont perdu dix et ont glissé jusqu’à la neuvième place, hors des équipes playoffables. Mais pour Magic, c’est une très bonne expérience qui va permettre aux jeunes de progresser.

« On perdait beaucoup de matchs serrés l’année dernière, on ne savait pas comment gagner. Avec LeBron, c’était différent et on remportait ces rencontres. Les jeunes ont besoin de passer par ces expériences. Je ne peux pas leur apprendre ce genre de choses d’ici. Mais LeBron et Rajon Rondo si, parce qu’ils font partie de l’équipe. Quand vous êtes dans le front office, c’est compliqué. Vous ne pouvez pas être là tout le temps. » Magic Johnson.

Les Lakers ont actuellement un bilan de 26 victoires pour 25 défaites et 2 matchs de retard sur le huitième de la conférence Ouest, les Clippers. Ils joueront justement contre eux vendredi, avant de défier les Warriors et les Pacers.

Via The Washington Post.

Laisser un commentaire