Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Kevin Garnett : « Je me retrouve beaucoup en Jaren Jackson Jr; C’est le futur »

Le rookie des Grizzlies Jaren Jackson Jr réussit une belle première saison en NBA. Alors qu’on l’attendait plutôt comme un projet sur le long terme, le benjamin de la NBA a réussi à se faire une place dans la rotation de Memphis et a déjà  quelques belles performances à son actif. Déjà très bon défenseur bien que gêné par les fautes et attaquant à polir, Jackson Jr a attiré l’oeil d’un certain Kevin Garnett. Le champion 2008 avec les Celtics est venu à Memphis pour conseiller le jeune intérieur et l’aider à progresser.

« C’est un défenseur silencieux. On ne lui donne pas grand chose à faire mais c’est normal quand on est rookie. Vous êtes supposé être un peu énervé par certaines choses parce qu’en NCAA et au lycée, ces jeunes sont habitués à être les meilleurs de leur équipe donc ils s’attendent à ce que les choses aillent plus vite. Je lui ai dit qu’il faisait les choses bien. […] J’aime le fait que c’est quelqu’un qui apprend beaucoup. Il travaille, il veut apprendre. C’est comme ça qu’on devient très fort. » Kevin Garnett.

Le profil du jeune intérieur lui rappelle deux très bons joueurs.

« Je me retrouve beaucoup en lui. C’est le futur, je n’aurais pas gaspillé mon temps pour travailler avec lui si je ne le pensais pas. Il me rappelle aussi Chris Bosh. Il a un bon tir et il a beaucoup de confiance. Je me rappelle quand Bosh est arrivé en NBA, il ne pouvait pas dribbler. Alors que Jaren en est déjà capable. » Kevin Garnett.

Et Bosh est d’ailleurs assez d’accord.

« Je me demande si j’ai eu de l’influence sur lui, parce que je connais les gars qui sont arrivés avant moi et qui m’ont influencé. J’adore voir ces gars grands et fins qui peuvent jouer face au panier et rentrer des tirs. Il n’y a pas que ça : ils dribblent, font des actions des deux côtés du terrain… Ça me fait me sentir bien de voir ça. » Chris Bosh.

L’affection de Garnett pour Jaren Jackson Jr date même sa draft puisqu’il lui avait déjà rendu visite alors que le jeune intérieur était encore à l’université. Il l’avait d’ailleurs aidé à se préparer pour la draft juste avant l’événement l’été dernier. Sans surprise, le fait que l’un des meilleurs poste 4 des années 2000 l’aide à progresser fait plaisir au joueur de Memphis.

« C’est très flatteur, et ça montre à quel point il est intense et il connaît le jeu. Il a arrêté de jouer depuis pas mal de temps, donc voir qu’il continue de voyager pour voir des matchs, vous donner des leçons individuelles… Il ne fait pas que m’appeler, il vient en face à face. Et c’est vraiment cool. » Jaren Jackson Jr.

« Il sait qu’il n’a qu’à me passer un coup de fil. Il me suffit de prendre l’avion pour venir. Il m’appelle, et je peux aller le retrouver, même s’il n’est pas à Memphis. J’espère retourner là-bas à la fin de l’année aussi. » Kevin Garnett.

À 19 ans, Jaren Jackson Jr tourne à 13,5 points, 4,6 rebonds et 1,1 passe décisive par match cette saison et il participera au Rising Star Challenge du All-Star Weekend.

Via NBA.com.

Laisser un commentaire