Dirk Nowitzki : « Nous n’aurions pas fait ce deal si nous pensions que Kristaps Porzingis n’allait pas re-signer »

Dirk Nowitzki : « Nous n’aurions pas fait ce deal si nous pensions que Kristaps Porzingis n’allait pas re-signer »

Dès que son transfert aux Mavericks a été officialisé, il s’est murmuré que Kristaps Porzingis allait informer les dirigeants de Dallas qu’il comptait accepter la qualifying offer de son contrat rookie. Ainsi, le Letton aurait un an de contrat (à 7,5 millions) avant de devenir free agent à l’été 2020. De quoi mettre la pression sur les dirigeants texans puisqu’il pourra alors décider de signer où bon lui semble, sans que les Mavericks ne puissent matcher l’offre. Mais cela n’inquiète pas plus que ça Dirk Nowitzki, qui est persuadé que la franchise de Mark Cuban saura convaincre le Letton de prolonger dans le Texas.

« Évidemment, nous n’aurions pas fait le deal si nous pensions qu’il n’allait pas re-signer. J’espère qu’il va aimer ce qu’il va voir ici, qu’il sera en bonne santé et qu’il jouera avec nous. On verra à partir de là.  » Dirk Nowitzki

Et au niveau de ce que le Letton de 2m21 peut apporter sur le terrain, Dirk Nowitzki mais aussi Luka Doncic sont sans surprise très excités de jouer à ses côtés. Tout comme Rick Carlisle qui a comparé le duo KP – Doncic à une plus grande version de Steve Nash – Dirk Nowitki

« C’est un très bon joueur donc ce trade peut-être une bonne chose. Il est grand, il peut tirer, prendre des rebonds… Il peut faire plein de trucs. Je pense qu’il peut-être un des meilleurs joueurs de la ligue. » Luka Doncic.

« Si vous avez la chance d’ajouter à votre effectif un joueur du calibre de Porzingis, un franchise player, il ne faut pas hésiter. Il est assez mobile pour jouer 4, il peut aussi jouer 5, il peut courir, faire des contres, jouer au poste… Avant de se blesser, il avait un jeu très polyvalent. Et il a l’éthique de travail suffisante pour être un très grand. C’est un bon gars en plus. » Dirk Nowitzki.

À noter que Porzingis connaît Doncic depuis plusieurs années et que Kristaps et Nowitzki ont pu faire connaissance pendant l’été 2017, à l’occasion du NBA Africa Game.

Via ESPN.

Leave a Reply