Kristaps Porzingis ne devrait pas jouer cette saison

Kristaps Porzingis ne devrait pas jouer cette saison

Transféré aux Dallas Mavericks jeudi soir, Kristaps Porzingis est toujours en rééducation, lui qui a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Il se murmure qu’il serait sur la fin de sa rééducation et même qu’il pourrait déjà presque jouer, mais Mark Cuban a confié à ESPN qu’il ne jouerait sans doute pas de la saison.

Les Mavs devraient donc jouer la prudence, quitte à faire définitivement une croix sur leurs chances de playoffs. Mais il ne faudrait pas risquer qu’il se blesse de nouveau et ils ont tout intérêt à le chouchouter car sa re-signature cet été serait loin d’être gagnée. Il se murmure en effet qu’il est possible que le Letton, qui sera free agent avec restriction, décide de signer sa qualifying offer de 4.5 millions de dollars, ce qui lui permettrait de devenir libre en 2020. Dallas pourra lui proposer dès cet été un contrat de 158 millions de dollars sur 5 ans. Ce qui ne se refuse peut-être pas quand on sort d’une telle blessure.

Selon ESPN la franchise aurait confiance dans le fait que Luka Doncic, et la présence de son idole Dirk Nowitzki, aide ses chances de le convaincre de rester dans le Texas.

En tout cas Rick Carlisle se frotte déjà les mains de pouvoir coacher le duo Doncic – KP

« Nous pensons évidemment que Porzingis est un grand talent, similaire à de nombreux égards à Dirk. C’est un peu comme une situation Dirk et Nash, sauf que ces gars sont plus grands. » Carlisle

A noter qu’il donnera sa conférence de presse lundi et on en saura peut-être un peu plus sur son avenir.

Leave a Reply