Luka Doncic : « J’ai essayé chaque jour de montrer que je pouvais être au All-Star Game NBA »

Luka Doncic : « J’ai essayé chaque jour de montrer que je pouvais être au All-Star Game NBA »

Non-sélectionné au All-Star Game, Luka Doncic avait apparemment envie d’envoyer un message à toute la NBA et malheureusement pour eux, les Cavaliers se trouvaient sur son chemin. Le gamin a fait une énorme entame de match en plantant 18 points dans le premier acte pour propulser les siens en tête 40-31.  Interrogé sur un possible surplus de motivation suite à sa non-sélection, il a répondu :

« J’ai essayé chaque jour de montrer que je pouvais être dans ce match. Mais malheureusement ils ne m’ont pas choisi, donc je vais juste bosser plus dur pour y être l’année prochaine. » Doncic

Il a montré cette nuit qu’il était déjà un vrai prétendant au All-Star Game avec une performance que tous les joueurs NBA ne sont pas capables de faire et encore moins de son âge. Il égale son record en carrière avec 35 points dont 28 à la pause, à 13/25 dont 4/11 à 3-pts, 11 rebonds et 6 passes en 33 minutes pour une 24ème victoire des Mavs. Si le match avait été un peu plus serré il aurait pu atteindre pour la première fois de sa carrière les 40 points puisqu’il a très peu joué en dernier acte.

« J’espérais. Mais nous avons gagné et c’est ce qui m’importe. » Doncic

Et en plus il l’a fait devant des supporters puisque la ville de Cleveland possède la plus grande population slovène en dehors de Slovénie avec pas moins de 55 000 habitants dans l’Etat. De ce fait pas mal de « Luka, Luka, Luka! » sont descendus des tribunes et le premier ministre Lojze Peterle était présent.

« Je parlais à un ami ce matin qui m’a parlé du fait qu’il y avait beaucoup de Slovènes ici. Je m’attendais à ce qu’il y ait des fans, mais pas autant. Ils ont été super. Ils m’ont encouragé. C’était énorme. » Doncic

Et il a marqué l’histoire puisqu’il est devenu le 5ème joueur de moins de 20 ans à réussir au moins 7 matchs à minimum 30 points dans l’histoire de la NBA. Il rejoint LeBron James (20), Carmelo Anthony (10) et Kevin Durant (7). Il atteint déjà les 1 000 points en carrière et devient seulement le 6ème joueur à y arriver avant ses 20 ans, après LeBron James, Kevin DurantCarmelo Anthony, Devin Booker et Dwight Howard.

Des chiffres qui en disent long sur sa précocité et ses performances qui lui vaudront sans doute très rapidement d’être All-Star. Son coéquipier et légende Dirk Nowitzki avait dû attendre 4 saisons avant d’être All-Star, même s’il pensait le mériter lors de sa 3ème.

« Parfois il faut faire ses preuves plus que durant quelques mois. Il faut faire vos preuves pendant un an ou deux ans avant d’être sélectionné. Mais il est sur la bonne voie. Il joue extrêmement bien. Il fait une grande saison. Notre bilan a peut-être joué un rôle là-dedans. Il le mérité mais il ne faut pas qu’il soit découragé par ça. Pour qui que ce soit ce qu’il fait c’est une sacrée saison, encore plus pour un gamin de 19 ans. » Dirk

Via Sports Day

Leave a Reply