Infos NBAMemphis Grizzlies - NBANew York Knicks - NBA

Joakim Noah sur son altercation avec Jeff Hornacek : « Les choses ne devraient jamais dégénérer comme ça entre un coach et un joueur »

Son contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans que l’équipe va payer jusqu’en 2022, les blessures, la suspension pour dopage, la vie nocturne et bien sûr son altercation avec son ex-coach Jeff Hornacek qui l’a définitivement écarté de l’équipe, Joakim Noah n’a pas laissé que des bons souvenirs à New York et lors de son passage au Madison Square Garden avec Memphis dimanche soir, les fans lui ont rappelé en le sifflant à chaque touche de balle.

« Je m’en fous, vraiment. J’adore New York. C’est la maison. Se faire siffler au Garden ne va rien changer à ça. » Joakim Noah

Né à Big Apple, le pivot de 33 ans n’est pas du genre à se morfondre sur le passé, mais il aurait clairement préféré que cela se passe autrement dans sa ville de cœur.

« Je ne veux pas revenir dans le passé, mais je repense aux choses que j’aurais pu mieux faire et je prends une part de responsabilité. Je n’ai pas été performant au niveau de mes capacités, même si j’ai été beaucoup blessé, j’avais beaucoup de choses en dehors du terrain. Quand j’étais blessé, je sortais beaucoup. C’est décevant. C’est quelque chose avec lequel je dois vivre, clairement. » Joakim Noah

Interrogé sur l’incident avec Hornacek, il n’a pas voulu en donner les détails (qui a commencé, qui a dit quoi, est-ce que les deux en sont venus aux mains ?).

« Ce n’est pas si sérieux que ça, man. C’est terminé. On m’a dit que j’allais jouer et je n’ai pas joué. Ça m’a énervé. Et les choses ont dégénérées. Les choses ne devraient jamais dégénérer comme ça entre un coach et un joueur. Je ne vais pas accuser Hornacek de tous les maux, même si ce n’est pas mon gars.

Pareil pour Steve Mills (président et qui a déclaré que s’il l’avait été à l’époque – c’était Phil Jackson – il n’aurait peut-être pas signé Noah), je ne vais pas lui cracher dessus. Je prends mes responsabilités par rapport à ce que j’ai fait, ce que j’aurais pu mieux faire. Et je sais qu’il y avait 10 choses qui se sont mal passées cette année-là. » Joakim Noah

Depuis son arrivée  à Memphis en tout cas, Noah ne reçoit que des compliments de la part de ses coéquipiers et du staff. Marc Gasol l’a décrit comme une des rares étincelles de la saison et son coach J.B. Bickerstaff a déclaré que jamais il n’avait perdu sa passion ou son envie de jouer.

« Sa passion et son envie de jouer n’ont jamais changé. » J.B. Bickerstaff

Il a aussi réagi au transfert de Kristaps Porzingis à Dallas.

« Je suis content pour lui, c’est un nouveau départ. Si les Knicks peuvent signer un ou deux joueurs et changer les choses ce serait bien. C’est la Mecque du basket, donc je n’ai aucune rancune. » Joakim Noah

via New York Post

Laisser un commentaire