Les Knicks auraient tenté d’échanger Kristaps Porzingis contre De’Aaron Fox et Donovan Mitchell; KP aurait donné une liste de 4 équipes à NY

Les Knicks auraient tenté d’échanger Kristaps Porzingis contre De’Aaron Fox et Donovan Mitchell; KP aurait donné une liste de 4 équipes à NY

Le trade de Kristaps Porzingis a été une énorme surprise. On pensait le Letton intouchable mais jeudi dernier, Woj a semé le doute en rapportant une réunion dont l’intérieur serait sorti en donnant l’impression qu’il préférait être transféré. En fait il a carrément demandé son transfert et à peine quelques heures plus tard il était envoyé aux Mavericks. Réunion organisée à la demande de Kristaps et de son frère Janis, également son agent. Cela aurait été très court (moins de 5 minutes) et Janis aurait donné une liste aux Knicks de 4 équipes où il voulait qu’il soit envoyé. Ces équipes : les Raptors, Spurs, Nets et Clippers selon le NY Post, mais les Mavs n’y figueraient pas.

Toutes les dernières rumeurs à l’approche de la deadline sont ici

Mais selon le NY Times, les Knicks auraient jaugé l’intérêt de la ligue pour un trade de KP durant le mois de janvier. Ils auraient notamment tenté de récupérer deux jeunes prometteurs : les sophomores Donovan Mitchell et De’Aaron Fox. Il auraient, sans surprise, essuyé un refus.

C’est aussi pour cela que le trade se serait fait si vite si on en croit le NY Times : les Knicks avaient déjà jaugé le marché et ils étaient apparemment persuadés qu’ils n’obtiendraient pas mieux que l’offre de Dallas, notamment parce que personne ne voulait absorber les contrats de Tim Hardaway Jr. et Courtney Lee.

A noter que s’il n’avait pas été transféré avant la deadline, KP prévoyait de retourner en Espagne pour poursuivre sa rééducation.

Leave a Reply