Tyler Johnson transféré aux Suns

Tyler Johnson transféré aux Suns

Edit : D’après Woj l’agent de Wayne Ellington, Mark Bartelstein, travaillerait déjà avec les Suns pour un buyout de son joueur. Ce dernier aimerait rejoindre un prétendant aux playoffs. D’après Shams il est fort possible qu’il soit coupé.

Edit : Selon Shams le shooteur Wayne Ellington, depuis longtemps sur la liste des transferts, prendrait aussi la direction de Phoenix.

Là le deal a tout de suite plus d’intérêt. Phoenix récupère deux joueurs intéressants quant au Heat, il fait baisser sa luxury tax, à juste 1.2 million de dollars au-dessus de la limite.

Au final

  • Phoenix reçoit Tyler Johnson et Wayne Ellington
  • Miami accueille Ryan Anderson

Toutes les dernières rumeurs à l’approche de la deadline sont ici

Selon Woj les Phoenix Suns et le Miami Heat ont trouvé un accord pour un deal. Le Heat envoie dans ce deal l’arrière Tyler Johnson dans l’Arizona. En échange le Miami Heat récupère Ryan Anderson. C’est donc un échange entre deux joueurs dont chaque équipe voulait se débarrasser du contrat.

Ces derniers mois il y a eu des rumeurs sur la disponibilité de Johnson, qui avait été re-signé pour 50 millions de dollars sur 4 ans en 2016. Son contrat est très particulier puisqu’il touche 19.2 millions de dollars cette saison et autant la saison prochaine, mais il a une player option (qu’il activera sans doute car il ne vaut plus du tout cela sur le marché). A noter qu’il a également un trade kicker de 1 million de dollars (équivalent à un bonus). Tout cela, en plus de ses performances moyennes, fait de lui un joueur compliqué à trader.

On sait que les Suns sont à la recherche d’un meneur de jeu expérimenté et de gros calibre mais on peut penser que Johnson n’est pas ce meneur qu’il recherchent puisqu’il n’est pas vraiment un peur meneur (plutôt un 2), et pas du calibre que rechercherait la franchise. Il aura toutefois un rôle bien plus important qu’Anderson, qui ne joue pas.

Anderson a un contrat de 21.2 millions de dollars la saison prochaine mais garanti seulement à hauteur de 15.6 millions de dollars. Toutefois avec 20.4 millions de dollars cette saison, la facture de luxury tax du Heat va augmenter de 2.1 millions de dollars. Cependant vu que Kelly Olynyk ne devrait pas obtenir un bonus de un million de dollars, au final cela ne changera rien pour les Floridiens.

Leave a Reply