Giannis Antetokounmpo sur Thon Maker : « Il était le cœur et l’âme de cette équipe »

Giannis Antetokounmpo sur Thon Maker : « Il était le cœur et l’âme de cette équipe »

Thon Maker voulait quitter Milwaukee et c’est chose faite, les Bucks l’ont transféré à Detroit. Dixième choix de la draft 2016, il n’a participé qu’à 35 des 52 matchs de Milwaukee cette saison pour 4.7 points, 3.6 rebonds et 11.7 minutes de moyenne. Mais selon son ami Giannis Antekounmpo, les Bucks ont perdu plus que des stats avec son départ.

« Il était le cœur et l’âme de cette équipe. La glue de cette équipe. Ça va être difficile, Thon est mon petit frère. Il le restera toujours, on restera toujours en contact. C’était super de l’avoir dans l’équipe. Super gars, énergie incroyable, toujours positif. » Giannis Antetokounmpo

Suivez en direct la deadline des transferts ici

Attendu comme un futur lieutenant du Grec, Maker n’a jamais décollé malgré quelque bonnes prestations ici et là (il avait été titulaire en playoffs contre Toronto lors de son année rookie, puis s’était à nouveau montré en postseason dans la série en 7 matchs contre Boston l’année dernière).

« Il faut qu’il regarde devant, pas derrière. Bien sûr, il a demandé à être transféré, mais il est jeune et je pense qu’ils ont fait ça juste pour que l’équipe le fasse jouer un peu plus. Mais l’équipe a décidé de passer à autre chose et de faire ce move. C’est dur, mais comme je l’ai dit c’est le business dans lequel nous travaillons. » Giannis Antetokounmpo

Maker est payé 3.6 millions de dollars cette saison et a encore un an de contrat derrière (un peu plus de 5 millions pour 2019-20).

via Forbes

Leave a Reply