Boston perd Kyrie Irving et s’écroule, les Clippers remontent le plus gros retard de leur histoire !!

Boston perd Kyrie Irving et s’écroule, les Clippers remontent le plus gros retard de leur histoire !!

Un match après avoir perdu face aux Lakers (et sur un buzzer beater de Rajon Rondo) malgré une avance de 18 points, les Celtics se sont à nouveau inclinés sur le parquet du TD Garden cette nuit (123-112), cette fois après avoir pris jusqu’à 28 points d’avance. Montrezl Harrell (21 points à 8/13 et 6 rebonds) a provoqué 2 pertes de balles dans les 2 dernières minutes, Patrick Beverley a rentré deux 3-points face au banc des Celtics dans le money time, Danilo Gallinari a compilé 19 points à 5/10, 10 rebonds et 4 passes pour son 2ème match depuis son retour de blessure (dos) et Landry Shamet, acquis lors de la deadline en provenance de Philadelphie, a marqué 13 de ses 17 points dans le dernier quart.

Mais l’écroulement de Boston a surtout correspondu avec la sortie sur blessure de Kyrie Irving (14 points et 2 passe en 14 minutes) touché au genou (entorse ?) droigt à 2 minutes et demi de la fin du 2ème quart-temps et alors que les Celtics menaient de 20 points. Gordon Hayward a terminé meilleur marqueur des Celtics avec 19 points devant Jayson Tatum et Terry Rozier (16 points chacun). Avant la sortie d’Irving, Boston avait passé un 15-0 à L.A. dans le 1er quart et pris 23 points d’avance, puis 28 dans le 2ème, 68-40. À la pause, ils étaient encore devant 74-53, mais ont encaissé un 28-12 dans le 3ème.

Los Angeles a fini par égalisé à 100 partout et Gallinari a donné leur premier avantage du match aux siens sur un jump shot. Les Celtics menés d’un point, Marcus Smart a manqué un 3-points puis a tenté en vain de provoquer le passage en force d’Harrell. Beverley a planté un 3-points alors que le Celtic était encore à terre. Harrell a ensuite volé un ballon à Hayward et claqué un dunk pour le +7, 114-107. Tatum a réussi un tir longue distance, Beverley lui a répondu dans la foulée puis Harrell a à nouveau piqué un ballon pour assurer définitivement la victoire.

Leave a Reply