Elton Brand s’est excusé auprès de Magic Johnson

Elton Brand s’est excusé auprès de Magic Johnson

Elton Brand, GM des Philadelphia 76ers, a appelé le président des opérations basket des Lakers Magic Johnson lundi après-midi pour s’excuser auprès de lui suite à une interview radio où il a insinué que les Lakers avait contacté la franchise de Pennsylvanie de façon spontanée afin de demander la permission (pour Johnson) de parler à Ben Simmons.

« Rob Pelinka (GM) m’a appelé et m’a dit que Ben voulait parler à des Hall of Famers après la saison, Magic était sur la liste. Il a demandé l’autorisation… J’ai dit non. » Elton Brand

En fait, un des frères de Simmons avait été le premier à prendre contact avec Pelinka, d’où son coup de fil à Brand. Lundi les Lakers ont publié le communiqué suivant :

« Pour clarifier les choses, en novembre dernier les 76ers nous ont envoyé un email demandant si Ben Simmons pourrait parler avec Magic Johnson à propos de sa carrière de Hall of Famer. Après avoir reçu cette demande par mail de la part des 76ers, Rob Pelinka a contacté Elton Brand et l’a informé que Magic ne pourrait le faire que les 76ers lui donnaient un accord préalable écrit. Fin de l’histoire. » via ESPN

Une enquête avait été ouverte par la ligue pour déterminer « si un contact entre Ben Simmons et les Los Angeles Lakers aurait enfreint les règles NBA », ce qui n’est pas le cas. Après s’être exprimé sur le sujet via ESPN, Brand s’est excusé directement auprès de Johnson plus tard dans la journée de lundi.

Leave a Reply