Monte Morris sur Isaiah Thomas : « On ne serait probablement pas aussi hauts à l’Ouest s’il n’était pas dans notre vestiaire »

Monte Morris sur Isaiah Thomas : « On ne serait probablement pas aussi hauts à l’Ouest s’il n’était pas dans notre vestiaire »

Jamal Murray maladroit (3/12), Monte Morris et Malik Beasley ont pris leurs responsabilités avec respectivement 17 et 20 points dans la victoire des Nuggets sur Chicago (la 1ère en 4 matchs) hier. Isaiah Thomas (hanche) et Gary Harris (adducteur) bientôt de retour, on commence à se demander comment Michael Malone va trouver assez de minutes pour tous ces arrières durant la dernière ligne droite de cette saison 2018-19.

« Ça va être un super problème à avoir. Notre profondeur d’effectif est quelque chose avec lequel on pense pouvoir fatiguer nos adversaires et nous avons montré qu’on était plus que volontaires et capables de jouer petit à certains moments. On trouvera des solutions. Mais d’abord laissez-les revenir, ensuite on trouvera quel est le meilleur lineup pour gagner

Si Harris fait des allers-retours dans le lineup depuis le début de la saison en raison de diverses blessures (32 matchs joués sur 56 possibles), Thomas n’a lui pas encore joué un seul match sous le maillot des Nuggets. Mais il se montre très présent au sein de l’équipe et son influence dans le vestiaire ne fait aucun doute. Et a fait du 5 contre 5 dimanche matin selon son coach.

« On ne serait probablement pas aussi hauts à l’Ouest s’il n’était pas dans notre vestiaire. Il donne des conseils sur les gars contre qui il a joué. Je m’inspire beaucoup de lui, non pas seulement parce qu’on joue au même poste, mais parce qu’il est passé par beaucoup de choses. Donc on a hâte de le retrouver. Tout le monde sait ce qu’il apporte, et quand vous ajoutez cela à ce qu’on fait aujourd’hui, on devrait être très, très bons. » Monte Morris

[Interview] Pascal Siakam : « Je ne suis pas déçu, c’est un signe d’encouragement »

Pas de soucis donc si l’arrivée de Thomas correspond aussi avec  une baisse de temps de jeu ?

« Le truc avec nous c’est que personne n’a vraiment d’ego dans cette équipe. C’est pour ça que c’est toujours quelqu’un de différent tous les soirs. En plus de Nikola. Lui il fait ça tous les soirs. » Monte Morris

Nikola Jokic, qui chez Thomas apprécie le fait que l’ancien meneur All-Star de Boston ne prend pas de gants.

« C’est le gars qui va te dire les choses, genre : ‘Tu ne joues pas bien. Tu dois élever ton niveau de jeu’ ou un truc comme ça. C’est ce que font les vétérans, et c’est ce qu’il fait.

En pré-saison il m’a dit : ‘Tu vas commencer à jouer ou quoi ?’ » Nikola Jokic

via Denver Post

Leave a Reply