Si c’était à refaire, les Suns drafteraient de nouveau Deandre Ayton sans hésiter

Si c’était à refaire, les Suns drafteraient de nouveau Deandre Ayton sans hésiter

Luka Doncic est incontestablement le meilleur rookie cette saison, évoluant à un niveau qui fait déjà de lui le franchise player des Dallas Mavericks, et un joueur qui n’est pas passé loin d’être envoyé au All-Star Game. Les Suns, et surtout les Kings et les Hawks, ont été critiqués pour ne pas avoir jeté leur dévolu sur lui et le regrettent peut-être… ou pas. En tout cas avec quelques mois de recul, qui ne suffisent pas pour juger ce que deviendront ces rookies dans quelques années, James Jones ne regrette pas du tout ce choix (qui n’était pas le sien puisque Ryan McDonough était GM à l’époque)

« Bien sûr, bien sûr que je le sélectionnerais de nouveau. Nous ne regardons pas le présent, nous regardons ce que Deandre va devenir. Ce n’est pas ce qu’il peut devenir, c’est ce qu’il va devenir. Parce que nous sommes avec lui tous les jours. Nous savons qu’il veut être un grand joueur. Il se demande encore pourquoi il a tant de succès. Ce qu’il fait sur le terrain c’est naturel pour lui. Nous ne voyons pas souvent un gars de sa taille, avec ces qualités athlétiques, ce toucher et ce sens du jeu dans cette ligue. Il fait penser à certains des plus grands. Comme Hakeem Olajuwon, et je pense que c’est une très bonne comparaison. » James Jones

Mais pouvait-il déclarer autre chose, même si Deandre Ayton était décevant, ce qu’il n’est pas du tout puisqu’il affiche 16.5 points et 10.5 rebonds et a confirmé son énorme potentiel. Puis lors de la draft les Suns avaient désespéramment besoin d’un pivot, même si Luka Doncic aurait lui pu combler ce vide à la mène.

Mais comme le fait remarquer Guillaume, qui avait bien senti le coup, les Suns, les Kings et les Grizzlies ne doivent pas regretter leur choix, les Hawks peut-être un peu, mais Trae Young aussi montre de très belles choses, notamment ces dernières semaines.

Leave a Reply